Publicité
L'article provient de 24 heures

Gabriel Diallo chauffe le meilleur joueur au monde pendant un set

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-08-12T01:47:06Z
Partager

Gabriel Diallo a tout tenté pour forcer une troisième et ultime manche lors de son opposition face au premier joueur au classement de l’ATP Jannik Sinner, lundi soir lors du troisième tour du tournoi de Cincinnati, mais c’est l’Italien qui est ressorti vainqueur. 

En effet, Diallo s’est incliné 6-2 et 7-6(6) en 1 h 49 min.

• À lire aussi: Dans un match marqué par une scène inquiétante: à Cincinnati, Félix Auger-Aliassime s’offre une première en un an

• À lire aussi: La plus importante hausse de la semaine de la WTA: le bond prodigieux au classement de Victoria Mboko

Après une première manche où Sinner a été dominant, le Canadien s'est bien repris par la suite en allant jusqu’au bris d’égalité où le dernier cité s'est très bien battu, ayant même eu l'opportunité de remporter la manche lorsqu'il menait 6-5.

Diallo n'a pas été brisé à une reprise au deuxième set (contre trois fois en première manche) et a souvent surpris son adversaire avec cinq as pour un total de 10 pendant tout le match.

Néanmoins, c’est bel et bien sur les point remportés sur son deuxième service que l’athlète de 23 ans a accumulé du retard, ne remportant que 16 % des points disponibles dans ces circonstances contre 65 % pour Sinner.

Le Montréalais a également accumulé beaucoup de fautes directes avec 51, soit plus de deux fois plus que celui qui a remporté le tournoi de Wimbledon au milieu du mois de juillet.

Au prochain tour, Sinner affrontera le vainqueur du match entre le Français Adrian Mannarino et l’Américain Tommy Paul.

Publicité
Publicité