Dévoilement de la nouvelle brigade de «MasterChef Québec»: l’émission revient avec une nouvelle formule


Frédérique De Simone
Un tout nouveau rendez-vous hebdomadaire s’ajoutera à la compétition culinaire MasterChef Québec, qui reprendra du service cet automne à l’antenne de TVA.
De retour dans sa case habituelle de 19h30, l’émission sera cette fois présentée du lundi au mercredi en semaine et ajoutera un tout nouveau rendez-vous le dimanche soir à TVA et sur TVA+. Cette nouvelle formule permettra ainsi de s’attarder plus amplement au dénouement de la semaine et de la conclure en beauté.

En attendant l’ouverture des portes de la cuisine, le réseau a dévoilé, jeudi matin, les visages de sa nouvelle brigade. Ils sont médecin, entrepreneur, actuaire, courtier immobilier, étudiant et âgés de 26 à 54 ans.
Passionnés de saveurs et de couleurs, ils rivaliseront d’ingéniosité et de créativité pour impressionner les juges Stefano Faita et Martin Picard, de retour en poste cette année, et ainsi mettre la main sur le titre de MasterChef.
Voici un portrait des 16 nouveaux cuisiniers.

Charlotte, en quête de dépassement personnel, et Valérie, passionnée de gastronomie, sont les deux plus jeunes cette saison. Elles sont toutes les deux âgées de 26 ans. Nathalie, 54 ans, est quant à elle la doyenne.
Les candidats de cette édition ont des parcours professionnels variés et proviennent d’un peu partout au Québec, notamment de Lévis, de La Malbaie, de Montréal et ses environs, mais aussi de Boucherville, Saint-Hyacinthe, Saint-Lazare et Sherbrooke.
La troisième saison de MasterChef Québec s’installera à TVA en septembre.