Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Devils: un Québécois de 26 ans effectue ses débuts dans la LNH

Martin Chevalier / JdeM
Partager

Agence QMI

2023-11-30T22:40:33Z
Partager

Samuel Laberge a attendu longtemps, il a roulé sa bosse dans plusieurs circuits, mais voilà qu’il a finalement effectué ses débuts dans la Ligue nationale de hockey (LNH) avec les Devils du New Jersey, jeudi soir.

Le Québécois de 26 ans a passé quatre minutes sur la surface glacée dans un gain de 4 à 3 des siens sur les Flyers à Philadelphie. 

• À lire aussi: Red Wings : une victoire avant d’arrivée à Montréal

• À lire aussi: Une troisième période catastrophique coule le CH 

Laberge a paraphé il y a quelques jours un contrat d’entrée, lui qui possédait un pacte à un seul volet avec les Comets d’Utica, dans la Ligue américaine (LAH). Ayant besoin d’un attaquant robuste, les Devils feront appel à lui pour le match contre des rivaux de la section Métropolitaine.  

«Il était là pour quelques matchs préparatoires et nous avions aimé son style de jeu. [...] Il est très puissant en contrôle de rondelle et déterminé à remporter chaque bataille», a analysé en point de presse avant la rencontre l’entraîneur-chef Lindy Ruff. 

Jamais repêché pendant son passage de trois saisons avec l’Océanic de Rimouski, Laberge a pu disputer plusieurs rencontres avec les Stars du Texas entre 2017 et 2019. Il a toutefois grimpé les échelons un à un en disputant toute la campagne 2019-2020 avec les Éperviers de Sorel-Tracy, dans la Ligue nord-américaine, puis en obtenant des opportunités dans l’ECHL et la LAH. 

«J’apprécie tout le travail qu’il a accompli, a indiqué Ruff. C’est le rêve de tout garçon qui joue au hockey de jouer dans la LNH. Quand tu es l’un des gars qui jouent le mieux et avec le plus d’acharnement, tu vas venir jouer avec nous. C’est amplement mérité.» 

Membre des Comets depuis les trois dernières années, le natif de Châteauguay a amassé trois points en huit parties en 2023-2024. 

Publicité
Publicité