L’arrivée de Jake Allen ne serait pas suffisante

Agence QMI
Les Devils du New Jersey ont bien beau avoir bouleversé leur visage devant le filet, à la date limite des transactions, en faisant notamment l’acquisition de Jake Allen, l’équipe s’intéresserait toujours à de plus gros poissons.
Le plan durant la saison morte serait de discuter à nouveau avec les Flames de Calgary de la disponibilité de Jacob Markstrom et de se renseigner auprès des Predators de Nashville à propos de Juuse Saros, a rapporté mardi le journaliste de The Athletic Pierre LeBrun.
• À lire aussi: «Attendre l'été aurait été dangereux pour Jake et Kent»
• À lire aussi: Jake Allen n'avait pas le choix
L’intérêt pour Markstrom des Devils semble bien réel et même mutuel puisque le portier de 34 ans aurait levé sa clause de non-échange pour se joindre à l’équipe du New Jersey. La transaction aurait toutefois avorté puisque les Flames auraient refusé de payer une partie du salaire du Suédois, selon le Daily Faceoff. D’après, la même source, le propriétaire du club albertain Don Maloney aurait également eu son mot à dire.
Markstrom a critiqué son équipe au début du mois de mars, estimant ne pas être traité avec respect. S’il croit que les déboires en 2023-2024 des Devils ne sont que passagers, il pourrait exiger une transaction.
L’avenir de Saros, quant à lui, pourrait dépendre de plusieurs choses. Les Predators luttent pour une place en séries éliminatoires et le petit gardien finlandais est considéré comme l’un des meilleurs de sa profession. Un long parcours printanier pourrait lui permettre de rester.
Or, si Nashville évalue que Yaroslav Askarov est prêt à prendre davantage de responsabilités, Saros pourrait être sacrifié. Celui-ci deviendra joueur autonome au terme de la prochaine campagne.
Le directeur général des Devils, Tom Fitzgerald, a surpris plusieurs observateurs en offrant un choix conditionnel de troisième ronde au Canadien de Montréal pour Allen. Ils ont aussi envoyé Vitek Vanecek aux Sharks de San Jose en échange d’un autre gardien, Kaapo Kahkonen.
En incluant Nico Daws et Akira Schmid qui ont aussi évolué dans la Ligue nationale cette année, Allen est le seul des quatre gardiens des Devils à détenir un contrat valide pour la saison 2024-2025.