Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Meurtre inexpliqué d’un touriste québécois au Mexique: la famille de ce Saguenéen «sous le choc»

Partager
Photo portrait de Vincent Desbiens

Vincent Desbiens

2023-05-17T11:23:34Z
2023-05-17T18:33:18Z
Partager

La famille du touriste de Saguenay qui a été assassiné dans l’État d’Oaxaca au Mexique est «sous le choc» alors que l’identité de ce dernier a été dévoilée par les médias mexicains. 

Victor Masson, 27 ans, a été tué par balle dans une voiture lundi dans la ville balnéaire de Puerto Escondido, au sud du pays.

Selon ce qu’a expliqué le bureau du procureur général de l’État d’Oaxaca mardi et ce qu’ont rapporté les médias locaux, la victime, un conseiller en financement hypothécaire de la Banque Laurentienne, était en vacances.

Photo tirée de Facebook
Photo tirée de Facebook

D’après les informations obtenues par TVA Nouvelles, la conjointe de Victor Masson est d’origine mexicaine et ils étaient tous les deux au pays pour rendre visite à des membres de sa famille.

L’homme aurait été assassiné avec une arme à feu, mais aucun motif n’a été évoqué pour expliquer les circonstances entourant ce meurtre.

Selon le journal hispanophone El Pais, les évènements auraient eu lieu dans le quartier d’Arroyo Seco, quelques kilomètres au nord des plages.

Gestion de crise

La conjointe de l’un des frères de M. Masson et porte-parole de la famille, Annie Viau, affirme que «la famille prend en charge la gestion de crise», alors que plusieurs membres de celle-ci ont appris le décès tragique d’un proche par les médias.

Publicité

Pour l’instant, rien ne permet de déterminer dans quelles circonstances le décès de Victor Masson est survenu. La famille nage toujours en plein mystère à propos de ce qui a pu se passer.

«Afin de ne pas nuire à l’enquête qui a été ouverte, lorsque nous serons en mesure de vous faire parvenir les avancements, un communiqué sera produit», explique-t-elle dans une communication écrite à l’intention du Journal.

Des alertes de sécurité sont en vigueur dans plusieurs régions du Mexique «en raison du taux de criminalité élevé et des risques d’enlèvements» selon le site web d’Affaires mondiales Canada. L’État d’Oaxaca ne fait toutefois pas partie des zones ciblées par le gouvernement.

Deuxième touriste décédé

C’est la seconde fois en quelques jours qu’un touriste étranger est tué dans cette région du Mexique.

Vendredi dernier, trois touristes argentins ont été attaqués à la machette par un jeune suspect de 21 ans, ont rappelé les médias locaux.

L’une des victimes, Benjamin Gamond, est décédée des suites de ses blessures, tandis que les deux autres hommes attaqués se remettent des leurs.

Les Canadiens décédés au sud du Mexique dans les derniers mois

Mars 2023: Une jeune femme de la Colombie-Britannique a été retrouvée morte à Playa del Carmen. Son conjoint a été arrêté après l’avoir battue à mort.

Juin 2022: Deux Québécois ont été assassinés dans un condominium de Playa del Carmen. Le premier, Raphaël Huppé, était recherché par la GRC depuis 2016. Son amie, Fannie Lorrain, était venue à son chevet après un problème médical.

Mars 2022: Un homme d’affaires britanno-colombien est tué dans un hôtel de Cancún.

Janvier 2022: Deux touristes canadiens ont perdu la vie dans une fusillade survenue au restaurant de l’hôtel XCaret de Playa del Carmen. 

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité