Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

L’Océanic l’échappe en toute fin de match

Les Voltigeurs infligent un deuxième revers de suite à Rimouski

Le capitaine de l’Océanic a inscrit le premier but des siens en plus d’obtenir la deuxième étoile de la rencontre.
Le capitaine de l’Océanic a inscrit le premier but des siens en plus d’obtenir la deuxième étoile de la rencontre. Photo d'archives, Alexandre D’Astous
Partager

Alexandre D'Astous

2022-02-25T02:48:58Z
2022-02-25T03:33:37Z
Partager

Pour un deuxième soir de suite, l’Océanic de Rimouski s’est incliné dans un match très serré sur la route, cette fois au compte de 4 à 3 face aux Voltigeurs jeudi à Drummondville.

Luke Woodworth (12e) a inscrit le but décisif avec moins de quatre minutes à faire en troisième période sur une belle passe du vétéran défenseur Jacob Dion, qui s’était aventuré derrière le but de Patrik Hamrla. 

Les marqueurs de l’Océanic ont été Ludovic Soucy, Julien Béland et le joueur affilié de 16 ans Alexandre Blais, rappelé du Collège Charles-Lemoyne, dans le midget AAA.

Deux bévues coûteuses

Les Voltigeurs ont profité de deux bévues de l’Océanic dans son propre territoire pour rapidement prendre les devants en première période. 

Dès la troisième minute, Tristan Roy (4e) a profité de l’inertie de Rimouski qui croyait à un dégagement refusé pour battre Patrik Hamrla. 

Drummondville a par la suite doublé son avance par l’entremise du Slovène Luka Gomboc, qui a marqué son premier but en carrière à son 23e match. Il a profité d’un cadeau de Simon Maltais qui a fait une chute à la ligne bleue, lui permettant de s’amener seul face à Hamrla qu’il a facilement battu. 

L’Océanic a toutefois réduit l’écart quelques minutes plus tard par l’entremise de son capitaine, Ludovic Soucy, en faisant dévier le tir de l’ex-Voltigeurs Liam Kidney en fin de première période.

Publicité

Au deuxième engagement, le défenseur de 20 ans Gabriel Jackson est venu hanter ses anciens coéquipiers avec son premier but avec les Voltigeurs grâce à un boulet de l’enclave pour donner les devants 3 à 1 aux locaux. 

Julien Béland (7e) a assuré la réplique des visiteurs avec une belle poussée individuelle pour battre le gardien Jacob Goobie entre les jambières. 

Mauvaise couverture

En troisième période, Alexandre Blais a créé l’égalité 3 à 3 en battant le gardien des Voltigeurs en se retournant sans avertissement. Il s’agit d’un deuxième but en autant de soirs pour l’attaquant rappelé du midget AAA. 

En toute fin de match, Simon Hugues croyait bien avoir redonné les devants aux Voltigeurs. Patrik Hamrla était battu, mais son tir a frappé le coin des deux poteaux. 

Dès la mise en jeu suivante, Woodworth a inscrit le but gagnant, profitant d’une mauvaise couverture en zone défensive des joueurs de l’Océanic qui ont laissé le bâton de Woodworth libre dans l’enclave.

En bref

Serge Beausoleil a inséré Luke Coughlin dans l’alignement à la place de Mathis Aguilar. 

Le gardien Gabriel Robert a été blessé mercredi, si bien que l’Océanic a rappelé Kyle Hagen du midget AAA pour seconder Patrik Hamrla. Quant à eux, Xavier Cormier, Alexandre Lefebvre et Louis Robin sont toujours blessés. 


L’Océanic sera de retour devant ses partisans samedi face aux Foreurs de Val-d’Or.

Publicité
Publicité