Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Deux suspects arrêtés pour un meurtre commis devant une salle de réception de Laval

CAPTURE D'ÉCRAN / TVA NOUVELLES / AGENCE QMI
Partager
Photo portrait de Maxime Deland

Maxime Deland

2025-05-07T16:30:07Z
Partager

Deux individus qui auraient froidement abattu un homme lors d’une soirée d’anniversaire en décembre 2023, à Laval, ont été arrêtés mercredi matin. 

Dans la soirée du 2 décembre, Marc Issa El-Khoury participait à la soirée d’anniversaire de la fille d’un ami, dans une salle de réception du boulevard Saint-Martin.

Un homme cagoulé s’était présenté devant l’endroit et aurait profité du fait que sa cible se trouvait à l’extérieur pour l’atteindre de plusieurs projectiles d’arme à feu.

Environ deux heures plus tard, une Honda Civic ayant vraisemblablement servi de véhicule de fuite a été retrouvée incendiée dans l’arrondissement de Ville-Marie, à Montréal.

MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI
MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Dix-sept mois après le meurtre, les forces de l’ordre ont finalement réussi à boucler l’enquête avec l’arrestation de deux suspects. Le premier, Mewael Tesfit Betsuamlak, 20 ans, a été épinglé à Kitchener, en Ontario.

Le deuxième, Hamza Hamud Ali, 23 ans, a quant à lui été arrêté à l’intérieur même du Centre de détention de Donnacona, où il purgeait depuis mars une peine de six mois d’emprisonnement pour possession d’arme.

Ils devraient comparaître au cours de la journée de mercredi sous une accusation de meurtre prémédité, la pire du Code criminel.

À ce jour, le motif du meurtre n’a toujours pas été révélé par les autorités.

Il n’est pas exclu que l’assassinat de Marc Issa El-Khoury ait un lien avec le meurtre d’un membre des Hells Angels de Niagara, Michael Deabaitua-Schulde, tué par balles en 2019 à sa sortie d’un centre d’entraînement de Mississauga.

El-Khoury avait été épinglé pour ce meurtre avec trois autres individus, dont Marckens Vilme, un homme bien connu au sein du monde des gangs de rue de Montréal.

Marc Issa El-Khoury est le seul des quatre accusés à avoir été acquitté du meurtre. Il a été assassiné moins d’un an après son acquittement.

Publicité
Publicité