Deux Shawiniganais accusés de proxénétisme

Agence QMI
Un homme et une femme de Shawinigan ont été accusés d’être des proxénètes qui ont leurré et exploité sexuellement des victimes dans le grand Montréal, à Ottawa et en Ontario.
Lovinsky Jean-Baptiste, 27 ans, et Ely-Anne Lafond, 22 ans, ont été arrêtés mercredi et ont comparu jeudi à Gatineau, a fait savoir la Sûreté du Québec vendredi.

Les deux comparses devraient faire face à des accusations «d’exploitation sexuelle, de proxénétisme, d’avoir fait de la publicité à des fins sexuelles et d’avoir bénéficié d’un avantage matériel provenant de la traite de personne et de services sexuels», a énuméré la police provinciale.
Les actes reprochés aux deux accusés se sont produits à Gatineau, Longueuil, Ottawa et Belleville, en Ontario, au cours des mois d’août et de septembre derniers.
Cependant, les enquêteurs croient que les deux suspects pourraient avoir fait plus de victimes.
«Dans leurs communications électroniques, les suspects utilisaient les pseudonymes “Blu” et “Blu Magicc” dans le cas de Lovinsky Jean-Baptiste et “Peachy”, “Lexi”, “Leslie” et “Sarah” pour Ely-Anne Lafond», a souligné la SQ.
Quiconque détient des informations sur ces deux accusés est prié de contacter les enquêteurs via la ligne confidentielle 1 800 659-4264.