Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Politique

Deux semaines après son inauguration, le complexe aquatique de Rosemont est déjà fermé

Partager

Félix Lacerte-Gauthier

2022-07-07T19:15:12Z
2022-07-07T20:10:15Z
Partager

À peine inauguré, le complexe aquatique de Rosemont, à Montréal, doit déjà mettre ses activités sur pause, en raison de «problèmes mécaniques».

Le site web de la Ville indique que le complexe est temporairement fermé. La durée des travaux n’est toutefois pas précisée.

«Nous éprouvons des problèmes avec la température de l’eau des bassins et de l’air dans l’enceinte. La température est en dessous de la moyenne acceptable», a expliqué par écrit Katia Decorde, chargée de communication pour l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie.

Le bâtiment bénéficie toutefois d’une garantie du constructeur.

«Pour le moment, nous ne pouvons pas donner de date de réouverture. C’est une priorité pour nous d’ouvrir le plus rapidement possible. En attendant, la population est invitée à utiliser les installations extérieures qui sont ouvertes durant la saison estivale», a ajouté Mme Decorde.

Le 21 juin dernier, la Ville de Montréal avait inauguré en grande pompe ce complexe nouvellement bâti grâce à des investissements de près de 40 millions $. L’endroit a une capacité de 400 personnes et comprend des salles «multi-usages» en plus de deux bassins de natation.

Le projet de construction du complexe avait été annoncé pour la première fois en 2015 afin de remplacer l’ancienne piscine Rosemont, devenue vétuste.

L’ouverture, prévue pour 2019, a dû être retardée après que le Bureau de l’inspecteur général a réprimandé la Ville pour un appel d’offres non conforme. La date de 2020 a ensuite été établie pour l’inauguration, avant d’être repoussée en raison de la situation pandémique.

Publicité
Publicité