Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

La médaille de l'Assemblée nationale remise à deux Rimouskois

Partager

Katia Laflamme | TVA Nouvelles

2021-11-18T21:28:28Z
Partager

Le député de Rimouski, Harold Lebel, a remis jeudi, la médaille de l'Assemblée nationale à deux Rimouskois impliqués depuis des décennies dans divers organismes.

Michel Boucher a été le capitaine de l'Arrimage, un centre de traitement des dépendances pendant trente ans. Une bonne partie de sa vie a été consacrée à aider les gens à traverser des moments difficiles.

«La plus grande des fiertés c’est quand les personnes qui sont passées à l’Arrimage me mettent la main sur l’épaule et me disent: je suis maintenant mieux dans ma peau», a confié M Boucher à TVA Nouvelles.

Gilles Tanguay a pour sa part passé plus de 25 ans à aider les plus démunis, notamment à la présidence de l'organisme l'Arbre de Vie et au centre de prévention du suicide.

Il affirme que ce sont ces enfants qui l’ont motivé à aider autant les autres.

«Si c’était mes enfants, il faudrait faire quelque chose, je ne pourrais pas les laisser seuls sans moyen de pouvoir améliorer leur qualité de vie», a expliqué le récipiendaire.

Le député de Rimouski Harold Lebel tenait à souligner l'apport inestimable de ces deux hommes pour la communauté rimouskoise.

«C’est deux personnes avec un grand cœur, ce sont des gens qui se sont investis pour aider les autres, on ne pouvait pas passer à côté», a expliqué le député.

Les deux hommes ont été très touchés par cet honneur.

«Une reconnaissance comme ça, ça donne des ailes», a lancé Michel Boucher. Gilles Tanguay a affirmé pour sa part que «c’est une grande fierté».

Publicité
Publicité