Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Deux Québécois inquiètent chez les Alouettes

Photo Martin Chevalier
Partager
Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2023-10-29T12:00:00Z
Partager

L’entraîneur-chef Jason Maas tend à se faire rassurant à l’aube des éliminatoires, mais force est d’admettre que le botteur David Côté n’a pas connu sa meilleure saison sur le plan personnel avec les Alouettes de Montréal. 

• À lire aussi: Victoire des Alouettes : 25 notes au calepin avant la demi-finale de l’Est

• À lire aussi: Le jour où le quart-arrière des Alouettes a aidé une pauvre étudiante à gagner 100 000$

• EN PHOTOS Halloween: des idées de costumes au match des Alouettes

On parle donc de 39 placements en 52 tentatives pour un taux de réussite de 75%. À titre comparatif, Côté faisait partie de l’élite de la Ligue canadienne de football avec un taux de 86,3% en 2022.

Encore samedi, le Québécois a raté deux placements sur quatre, sur des distances de 45 et 50 verges.

«Je suis confiant chaque fois qu’il embarque sur le terrain, a tranché Maas, à propos de Côté. Le vent a certainement été un facteur aujourd’hui (samedi) et on le sentait confortable sur sa dernière tentative de placement [de 50 verges], assurément. Il a bien botté, même si le ballon n’est pas passé entre les poteaux. Je serai à l’aise d’appeler son numéro, la semaine prochaine, comme ce fut le cas durant toute la saison. Nous nous attendons à de bons résultats de sa part.»

Lestage blessé?

Pour des raisons différentes, un second Québécois inquiète chez les Alouettes, soit le joueur de ligne offensive Pier-Olivier Lestage. Ce dernier semble s’être blessé à une cheville ou à une jambe durant la rencontre de samedi.

«C’est un cas incertain, il n’a pas terminé la partie, a estimé Maas. Évidemment, chaque fois qu’un joueur ne termine pas un match, il y a un questionnement. Nous y verrons la semaine prochaine et nous aurons probablement des réponses dès les prochains jours. Tous les gars ont une semaine pour être prêts. Nos joueurs de ligne sont des durs et Lestage appartient à cette catégorie. Je sais qu’il va tout faire pour être sur le terrain pour nous.»

Rappelons que les Alouettes, vainqueurs des Tiger-Cats par le pointage de 22 à 20 pour conclure la saison régulière samedi, ont à nouveau rendez-vous contre le club de Hamilton, en demi-finale de l’Est, le 4 novembre à Montréal.

Publicité
Publicité