Deux quadistes succombent à leurs blessures dans Lotbinière


Jérémy Bernier
Un homme et une femme ont perdu la vie lors d’une sortie à VTT dans le secteur de Saint-Sylvestre, dans Lotbinière, dimanche soir.
L’embardée s’est produite vers 19h45 sur le Chemin Handkerchief, près du mont Radar, au cœur de la municipalité située à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Vallée-Jonction.
Les quadistes se trouvaient alors dans une courbe descendante en gravier et cahoteuse, souligne Audrey-Ann Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).
«Une vitesse inappropriée à la configuration et l’état de la chaussée, jumelée à d’autres facteurs contributifs, pourrait être en cause», précise-t-elle.
• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Alexandre Dubé, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
Un homme dans la trentaine et une femme dans la quarantaine, qui se trouvaient tous les deux sur le véhicule, ont succombé à leurs blessures au centre hospitalier.
Originaires de Saint-Sylvestre et de Saint-Elzéar, les deux individus portaient leur casque au moment de la tragédie.
Un enquêteur en scène de collision s’est rendu sur place pour éclaircir les circonstances de l’événement. La scène a toutefois été levée vers 2h du matin, lundi.