Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Deux personnes électrisées dans un état critique à Montréal

Olivier Faucher / Journal de Montréal
Partager

Agence QMI

2025-06-29T02:44:40Z
2025-06-29T02:49:41Z
Partager

Deux personnes étaient toujours dans un état critique dimanche, 24 heures après avoir été électrisées en manipulant un disjoncteur dans un bâtiment abandonné à Montréal.

L’incident est survenu dans l’ancien hôpital chinois situé sur la rue Faillon, près de la rue Drolet, dans l’arrondissement Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.

Un appel concernant un bruit d’explosion dans l'immeuble désert a été logé au 911 vers 17h20 samedi, a rapporté la porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Caroline Chèvrefils.

Olivier Faucher / Journal de Montréal
Olivier Faucher / Journal de Montréal

Un total de quatre personnes se seraient introduites dans le bâtiment. Seulement deux d’entre elles, un adolescent de 17 ans et un jeune homme de 18 ans, auraient manipulé un disjoncteur et se seraient électrisées.

Ceux-ci ont été transportés en centre hospitalier dans un état critique. Dimanche soir, leur vie demeurait en danger, a précisé le SPVM.

Les deux autres, une adolescente de 16 ans et un jeune homme de 19 ans, n’ont pas été blessés.

Ces derniers ont été arrêtés pour introduction par effraction, avant d’être libérés sous promesse de comparaître à la cour à une date ultérieure.

Un motif de vol pourrait être la cause de cette intrusion dans l’immeuble désaffecté, selon les autorités.

Les deux blessés pourraient être à leur tour arrêtés s’ils se rétablissent.

La Ville de Montréal a acquis l’ancien hôpital chinois en 2019 pour y aménager des logements sociaux. Or, le projet a stagné par manque de financement gouvernemental et l’immeuble demeure abandonné près de cinq ans plus tard.

-Avec Olivier Faucher

Publicité
Publicité