Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Deux personnes arrêtées après une importante saisie de cocaïne à Québec

Photo fournie par la SQ
Partager
Photo portrait de Vincent Desbiens

Vincent Desbiens

2024-07-02T18:48:15Z
2024-07-12T15:39:48Z
Partager

Une version précédente de ce texte laissait entendre, sur la foi d’informations fournies par des sources, notamment policières, que de la drogue aurait été saisie lors d’une perquisition sur la rue des Géraniums et que des individus y auraient été arrêtés. Le Journal a depuis pu vérifier que, bien que l’immeuble sur la rue des Géraniums ait été perquisitionné, rien n’y a été saisi et personne n’y a été arrêté. La drogue a uniquement été saisie, et des individus arrêtés, au lieu de la perquisition concomitante qui a eu lieu sur la rue Monseigneur-Plessis.

La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé avoir arrêté deux suspects liés au crime organisé à la suite de perquisitions menées sur le territoire de la ville de Québec, le 20 juin dernier. D’importantes quantités de cocaïne ont aussi été confisquées. 

Vers 5h30, le groupe tactique d’intervention de la SQ, l’Escouade nationale sur la répression du crime organisé (ENRCO) et une équipe du Service de police de la Ville de Québec s’étaient rendus à deux adresses, à Québec.

À l’un des deux endroits, sur la rue Monseigneur-Plessis, les policiers ont procédé à l’arrestation de deux suspects, une femme de 21 ans et un homme de 22 ans.

Des sources ont confirmé au Journal que la frappe visait des personnes associées au gang Blood Family Mafia (BFM) de Dave « Pic » Turmel, qui livre une guerre ouverte aux Hells Angels pour le contrôle de la vente de stupéfiants dans l’est du Québec.

Coke en stock

Les nombreux membres des forces de l’ordre présents ce jour-là ont mis la main sur 400 grammes de cocaïne, une imitation d’arme de poing et des munitions de toutes sortes à la même adresse. Un véhicule a aussi été saisi à titre de bien infractionnel.

Les deux vingtenaires arrêtés ont été libérés en attendant la suite des procédures judiciaires.

Publicité
Publicité