Deux personnages importants décèdent dans la finale d’Indéfendable

Pierre-Luc Houle
La conclusion de la deuxième saison d'Indéfendable a été diffusée ce jeudi soir 25 avril sur TVA, et qualifier cette finale d'explosive serait tout à fait approprié.
*Attention, si vous n’avez pas encore visionné l'épisode, cet article contient plusieurs divulgâcheurs.*
• À lire aussi: Nour Belkhiria débarque dans la 2e saison de cette série
• À lire aussi: Jean-Philippe Dion dévoile qui a toujours refusé d’aller à La vraie nature

Si les dernières secondes de l’ultime scène de la saison de la quotidienne juridique vous ont maintenu au bord de votre siège, vous n'êtes pas au bout de vos peines, car vous devrez attendre jusqu'en septembre prochain pour connaître la suite des événements.
Destins tragiques
Alors qu'elle avait décliné la proposition de Me Lapointe (Michel Laperrière) de la raccompagner chez elle, Me Inès Saïd (Nour Belkhiria) reçoit un appel alarmant de son père lui annonçant que sa mère a été victime d'un infarctus. Prise de panique, elle constate que Me Lapointe est déjà parti et croise fortuitement Me Legrand (Martin-David Peters), qu'elle implore de l'emmener d'urgence à l'hôpital.
- Écoutez l'entrevue avec Izabel Chevrier, autrice et productrice d’Indéfendable, au micro de Sophie Durocher via QUB:

Juste avant de monter dans le véhicule du criminaliste, ils croisent l’enquêteur Maxime (Mathieu Baron), venu rencontrer Me Legrand.

• À lire aussi: Jean-Philippe Perras et Maripier Morin révèlent le sexe de leur deuxième enfant
• À lire aussi: Julie Bélanger et Jean-Michel Anctil partagent leurs meilleurs moments de la saison de Ça finit bien la semaine
Les événements s'enchaînent rapidement:
- Me Legrand prend place au volant de sa voiture.
- Inès s'installe sur le siège passager.
- Le moteur démarre.
- Une explosion retentit, pulvérisant le véhicule.
Notons que le drame se déroule sous les yeux de Maxime, traumatisé, projeté au sol par la puissance de l'explosion.


Répercussions
Il ne fait aucun doute que Me Saïd et Me Legrand ont péri dans l'explosion, probablement commanditée soit par le clan de Jessica Renaud (Émilie Lajoie), soit par celui de Normand Viau (Alex Bisping), en représailles à l'assassinat de son bras droit.
Que va-t-il advenir maintenant que Marie-Anne Desjardins (Anne-Élisabeth Bossé) a abandonné sa carrière de criminaliste pour rejoindre la Couronne, laissant derrière elle le cabinet Lapointe-MacDonald?
Comment Me Léo MacDonald (Sébastien Delorme) et Me Lapierre réagiront-ils à la tragique nouvelle des décès d'Inès et de Frédéric?
Comment Maxime se remettra-t-il du traumatisme de l'assassinat de ses deux amis?
De plus, le cancer de Me Lapointe est-il plus grave qu'il ne le laisse entendre?
Une chose est certaine: la troisième saison d'Indéfendable prendra une toute nouvelle tournure avec ces deux décès, qui bouleverseront inévitablement la dynamique des avocats.