L'identité des trois motoneigistes décédés après une avalanche à Sainte-Anne-des-Monts maintenant connue
Des secouristes les ont retrouvés plusieurs heures après l’événement
Jean-François Racine, Jérémy Bernier et Nicolas St-Pierre
L'identité des trois motoneigistes qui ont perdu la vie, mardi soir, possiblement emportés dans une avalanche près de Sainte-Anne-des-Monts, en Gaspésie est maintenant connue.
Il s'agit de Joël Crête, 35 ans, de Coaticook, Nicolas Vanasse, 30 ans, de Coaticook également ainsi que Bryan Forgues Morissette, 33 ans, de Saint-Denis-de-Brompton.

Des secouristes ont entamé des recherches pour retrouver les trois personnes vers 17h30, quand un appel d’urgence a été fait au 911. Ceux-ci ont possiblement été surpris par une avalanche dans le secteur du mont Médaille, dans les Chic-Chocs.
«Une équipe de sauveteurs d’une équipe spécialisée en mesures d’urgence, qui sont notamment formés en cas d’avalanche, s’est rendue dans le secteur pour faire du ratissage», indique Frédéric Deshaies, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ). Des pompiers du secteur et des paramédics ont aussi mis la main à la pâte.
La SQ parlait au départ de deux personnes manquantes, mais le nombre a été revu à la hausse. Ces dernières ont été retrouvées en fin de soirée dans le secteur de recherches dans un état critique.
Le décès des trois hommes a malheureusement été constaté peu de temps après leur transport d’urgence dans un centre hospitalier.
«Une enquête est toujours en cours pour comprendre les circonstances exactes reliées à ce triste événement», souligne M. Deshaies.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.