Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Une femme aurait été assassinée par son conjoint à Granby

Partager
Photo portrait de Maxime Deland

Maxime Deland

2025-05-08T12:46:10Z
2025-05-08T15:08:41Z
Partager

Une femme aurait été tuée par son conjoint, qui se serait ensuite enlevé la vie, tard mercredi soir, dans une résidence de Granby, en Estrie. 

Un peu avant minuit, les policiers ont été appelés à se rendre dans une maison unifamiliale, rue du Témiscamingue, où ils ont découvert le cadavre de Lyne Fournel, 62 ans.

Son conjoint, Mario Juteau, présentait quant à lui de graves blessures qu’il se serait lui-même infligées après avoir commis le crime.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI
MAXIME DELAND/AGENCE QMI

L’homme de 66 ans a été transporté à l’hôpital, où son décès a été constaté.

Les autorités n’ont pas voulu divulguer plus d’informations quant aux circonstances des deux décès.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI
MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Selon nos informations, tout porte à croire qu’il s’agit bel et bien d’un meurtre conjugal suivi d’un suicide.

Lyne Fournel est ainsi devenue la sixième femme tuée au Québec depuis le début de l’année et la troisième dans un contexte conjugal.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI
MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Jeudi matin, les policiers de la Sûreté du Québec, qui ont hérité de l’enquête dans ce dossier, se trouvaient sur la scène de crime pour tenter d’établir les circonstances des événements.

Les techniciens en identité judiciaire s’affairaient à scruter l’intérieur de la maison au peigne fin pour y découvrir des éléments de preuves.

Publicité
MAXIME DELAND/AGENCE QMI
MAXIME DELAND/AGENCE QMI

L’enquête est menée par la Division des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec.

Femmes tuées au Québec en 2025

23 janvier: Lisa Marie Rytar, 42 ans, est retrouvée sans vie dans son logement, rue Turley, dans l’arrondissement de LaSalle, à Montréal. Elle aurait été tuée par son fils quelques jours plus tôt. Le suspect de 21 ans, qui souffrirait de problèmes de santé mentale, a été arrêté et accusé de meurtre non prémédité.

13 février: Appelés dans une résidence de Boucherville, les policiers découvrent les corps inanimés de Ginette Gosselin, 71 ans, et de son mari, Michel Gosselin, 73 ans. Ce dernier aurait étranglé sa conjointe avant de s’enlever la vie avec une arme à feu.

28 février: Croyant que sa conjointe avait caché son alcool, Paulusie Aupaluktuk-Nutaraluk aurait commis l’irréparable en assassinant la femme de 38 ans à coups de couteau, dans le petit village de Puvirnituq, dans le Nord-du-Québec. Le suspect était fortement éméché lorsqu’il aurait enlevé la vie à Luuku Luuku.

16 mars: Le corps de Denise Brouillette est découvert dans son logement, rue Cuvillier Ouest, à Longueuil. Après un examen de la scène de crime qui aura duré plus de 24 heures, les policiers ont conclu que la femme de 79 ans avait été victime d’un meurtre. Othmane Rafik, un sans-abri de 28 ans, a été arrêté 10 jours après le crime.

21 avril: Une femme de 79 ans a été tuée dans des circonstances encore nébuleuses à ce jour, à Puvirnituq, dans le Nord-du-Québec. Des marques de violence ont été découvertes sur le corps de Nellie Tullaugak-Wilson. Son présumé meurtrier, Matiusi Tullaugak, a été arrêté.

7 mai: Le corps inanimé de Lyne Fournel, 62 ans, a été retrouvé dans sa résidence de Granby. Elle aurait été tuée par son conjoint, Mario Juteau, 66 ans, qui aurait ensuite mis fin à ses jours.

Publicité
Publicité