Deux militaires canadiens accusés de trafic de cocaïne

Agence QMI
Deux militaires des Forces armées canadiennes (FAC) font face à des accusations de trafic de drogue après que du crack, de la cocaïne et de la méthamphétamine destinés à un trafic près de leur base en Ontario ont été saisis.
Le bombardier Nathan Saunders et le caporal Rickardo Bryce de la base militaire Petawawa ont été accusés dans cette affaire par le Service national des enquêtes des Forces canadiennes (SNEFC) le 6 février dernier, a annoncé le ministère de la Défense, mercredi.
Les deux militaires sont inculpés de possession et trafic d’une substance inscrite dans la «Loi réglementant certaines drogues d’autres substances» ainsi que de possession d’une substance en vue d’en faire le trafic.
Le bombardier Saunders a été en plus accusé d’entreposage négligent d’une arme à feu et de port d’arme dans un dessein dangereux.
La police militaire avait commencé à enquêter sur leurs cas en décembre dernier après avoir reçu une plainte avançant que deux membres des FAC se livraient au trafic de cocaïne et d’autres drogues auprès de membres des FAC à la BFC Petawawa et de civils de la région.
L’enquête avait alors été transférée à la section de lutte contre la conduite haineuse, l’extrémisme, les drogues et les gangs (LCHEDG) du SNEFC.
«Lors de l’arrestation, la section LCHEDG a saisi du crack, de la cocaïne et de la méthamphétamine d’une valeur de revente avoisinant 35 000 $, ainsi que du matériel pour le trafic de drogue, une somme de 5000 $ en argent comptant et une arme de poing», a expliqué le ministère.
L’affaire se poursuivra devant la justice civile puisque des accusations ont été portées auprès d’une instance civile.