Deux légendes du baseball félicitent les Blue Jays


Richard Boutin
Deux légendes du baseball ont ajouté leur voie aux nombreux témoignages de félicitations reçus par les Blue Jays de Toronto à l’issue de leur victoire dramatique dans le 7e match de la finale de la Ligue américaine, lundi, face aux Mariners de Seattle.
Anciens porte-couleurs des Blue Jays pendant une courte partie de leur illustre carrière, le premier but Frank Thomas et le lanceur Roger Clemens ont félicité l’organisation sur le réseau X.
«Félicitations aux Blue Jays, a écrit l’ancien premier but vedette des White Sox. Je suis fier d’avoir frappé mon 500e circuit dans l’uniforme des Blue Jays. Tellement une grande organisation. Ils ont défié les prévisions toute la saison. Deux grandes vedettes et un groupe de joueurs tenace qui joue du grand baseball d’équipe. Bonne chance en Séries mondiales.»
À l’évidence, Thomas n’a pas gardé de rancune à l’égard des Blue Jays. En 1993 quand Thomas a remporté son premier titre de joueur par excellence, les White Sox s’étaient inclinés en six parties en finale de l’Américaine face aux Jays qui avaient ainsi détruit sa meilleure chance d’atteindre la Série mondiale pour la seule fois de sa carrière.
Clemens se réjouissait aussi de la victoire des Jays. Vainqueur du Cy Young remis au lanceur par excellence à sept reprises dont à deux occasions quand il portait l’uniforme torontois en 1997 et 1998, l’artilleur droitier a conservé une fiche incroyable de 41 victoires et 13 défaites pendant son séjour à Toronto.
Quand il s’est entendu avec les Jays, Clemens était devenu le plus haut salarié de l’histoire parmi les agents libres avant de forcer son départ vers les Yankees de New York sous prétexte que l'équipe n’avait pas une équipe pour remporter un championnat.
«Toronto comment se sent-on», a-t-il écrit sur le réseau X accompagnant son message d’un drapeau canadien. Il a aussi publié une photo de lui dans l‘uniforme des Blue Jays et lancé un message à l’endroit de ses anciens coéquipiers de l’époque Carlos Delgado et Shawn Green les qualifiant de joueurs étoiles.