Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Deux joueurs trouvent preneurs au ballottage

AFP
Partager

Agence QMI

2022-03-06T20:01:57Z
2022-03-06T20:03:59Z
Partager

L’ancien joyau des Canucks de Vancouver Olli Juolevi a changé d’adresse pour une troisième fois cette saison, après avoir été réclamé au ballottage par les Red Wings de Detroit, dimanche. 

• À lire aussi: Un candidat inhabituel pour le Calder

• À lire aussi: La soirée bien spéciale de Nick Schmaltz

• À lire aussi: Ben Hutton a la confiance des Knights

Repêché cinquième au total de l’encan de 2016, le défenseur finlandais de 23 ans a vu son développement être grandement entaché par les blessures. 

Après avoir été transigé des Canucks aux Panthers de la Floride en retour de Juho Lammikko et de l’ex-arrière du Tricolore Noah Juulsen, Juolevi a été soumis au ballottage par la formation floridienne samedi.

Cette saison, l’ancien des Knights de London n’a récolté aucun point en 10 joutes avec les Panthers. Il n’a disputé que 33 parties dans la Ligue nationale de hockey (LNH) en carrière, récoltant trois points.

Czarnik retourne à Long Island

L’attaquant Austin Czarnik a quant à lui été réclamé au ballotage par les Islanders de New York, seulement un mois après être devenu un membre du Kraken de Seattle de la même façon.

Âgé de 29 ans, Czarnik a évolué avec les Bruins de Boston et les Flames de Calgary avant de s’entendre avec les Islanders en tant que joueur autonome en 2020. Il a été soumis au ballottage par les «Isles» et réclamé par la nouvelle équipe du circuit Bettman en février.

En 17 rencontres cette saison, l’Américain a inscrit deux buts et sept points. Il a enfilé l’aiguille à 15 reprises et s’est fait complice de 30 autres buts en 145 matchs dans la LNH.

Publicité
Publicité