Deux joueurs de centre des Bruins sur le marché?
Agence QMI
Insatisfaits des résultats lors de la dernière campagne, les Bruins de Boston n’auraient pas fini de rebâtir leur formation en vue de la prochaine campagne.
• À lire aussi: L’état-major du Canadien dans le top 5 de la ligue, selon les partisans
• À lire aussi: Essai professionnel: Milan Lucic tente un retour
Des rumeurs en provenance de la ville du Massachusetts évoquent sur le marché des transactions la disponibilité de deux joueurs de centre de l’équipe: Casey Mittelstadt et Pavel Zacha.
Échanger ces deux joueurs réduirait de beaucoup la profondeur des Bruins à cette position névralgique, mais permettrait à l’équipe d’obtenir un retour intéressant pour les deux patineurs et ainsi d’amorcer la réinitialisation (on refuse de parler de reconstruction à Boston) en force.
De nombreuses équipes, dont le Canadien de Montréal, sont actuellement à la recherche d’un joueur de centre capable d’évoluer au sein d’un deuxième trio, ce qui ferait monter les enchères.
Acquis de l’Avalanche du Colorado à la date limite des transactions, Mittelstadt s’est contenté d’une maigre récolte de quatre buts et six points en 18 matchs avec les Bruins pour terminer la campagne. Or, il revendique des saisons de 59 et 47 points (en 62 matchs) depuis le début de sa carrière et pourrait retrouver sa touche offensive au sein d’une autre formation.
Dans le cas de Zacha, il a connu une baisse de régime à l’image de son équipe en 2024-2025, après deux saisons consécutives de plus de 20 buts et 55 points. En 82 matchs, il a inscrit 14 buts et 47 points, en plus de présenter un différentiel de -8.
Même si le CH a des raisons de s’intéresser à ces deux joueurs, particulièrement au profil de Zacha, une transaction avec les Bruins est peu probable. La dernière fois que les deux organisations ont procédé à un échange impliquant des joueurs, c’était en... 2001. Le CH avait envoyé le défenseur Eric Weinrich aux Bruins en retour du Québécois Patrick Traverse.