Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Deux jeunes tués dans «l’explosion de feu» causé par un vélo électrique

Partager

Agence QMI

2023-04-11T19:49:15Z
2023-04-11T20:16:25Z
Partager

Un enfant et une jeune femme ont perdu la vie, lundi après-midi, en raison de l’incendie d’un vélo électrique qui s’est rapidement propagé dans un bloc-appartements de New York. 

Selon les pompiers de la mégalopole, le vélo électrique, qui se trouvait directement dans l’entrée de la demeure, a pris en feu pour une raison qui demeurait à être éclaircie.

«Cela a créé un immense brasier au premier étage, qui a monté au second étage où se trouvaient six personnes. Quatre d’entre elles ont pu sauter par la fenêtre, mais deux autres sont malheureusement décédées», a détaillé le chef de département des pompiers de New York John Hodgens dans une publication sur Instagram.

«La façon dont ces incendies se produisent, c’est comme une explosion de feu. Les occupants avaient vraiment peu de chance de s’en sortir», a-t-il poursuivi.

Les pompiers n’ont pas précisé l’identité des victimes, mais selon des voisins interrogés par le «New York Times», il s’agirait d’un enfant de 7 ans et d’une jeune femme de 19 ans.

20 feux par mois

Le service d’incendie a affiché un certain découragement en constatant que c’était déjà la 59e fois qu’il était appelé à intervenir sur un incendie causé par une batterie lithium-ion depuis le début de 2023. L’incendie de lundi a porté à cinq le nombre de victimes dans ce type de sinistre.

«Nous voulons que les gens les utilisent [les batteries lithium-ion], mais nous voulons qu’ils le fassent sécuritairement. Nous voulons que les gens achètent des chargeurs compatibles avec leurs appareils. N’achetez pas les appareils les moins performants», a imploré le commissaire aux incendies Dan Flynn.

«Nous avons perdu deux personnes aujourd’hui. Nous avons été chanceux de ne pas en perdre six», a-t-il ajouté.

Publicité
Publicité