Tragédie à Wendake: Deux jeunes enfants victimes de meurtre
TVA Nouvelles
Deux jeunes enfants ont été victimes de meurtre dans ce qui s’apparente à un drame familial à Wendake dans la Capitale-Nationale.
• À lire aussi: «Encore des enfants victimes de santé mentale»
La tragédie s’est déroulée dans une résidence de la rue du Chef Nicolas-Vincent, la nuit dernière.
Les deux petites victimes, deux garçons de deux et cinq ans, y ont été retrouvées sans vie.
Un homme de 30 ans s’est rendu de lui-même au Service de police de la Ville de Québec, vers 2h, la nuit dernière.
Il doit être rencontré par les enquêteurs des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec (SQ) qui mènent l’enquête. La SQ travaille en collaboration avec la police de Wendake.
L’homme est détenu en lien avec le double meurtre. Il a été transféré au centre hospitalier pour une évaluation.
«Pour le moment, on est prudent avec les liens (entre l’homme et les victimes). Il pourrait s’agir d’un drame familial, mais on travaille avec prudence», fait savoir Ann Mathieu, porte-parole de la SQ.
«Outre le fait que l’on confirme le décès, on n’élaborera pas sur les causes et circonstances du décès. L’autopsie aussi viendra corroborer certaines informations», précise Ann Mathieu.
L’identité judiciaire s'est rendue sur place afin d’expertiser la scène de crime. Les dépouilles des petites victimes ont, elles, été sorties de la résidence en début d'après-midi.

Plusieurs familles sont venues partager la peine de la famille en déposant toutous et messages de soutien.
«On est venus porter des peluches et une carte ce matin en soutien à la mère des deux jeunes enfants. C'est en soutien à des frères des Premières Nations.»

Le ministre responsable des Affaires autochtones, Ian Lafrenière, et le premier ministre ont offert leurs condoléances sur Twitter.
J’ai le cœur brisé d’apprendre le décès de ces deux jeunes enfants. J’offre mes plus sincères condoléances à toute la Nation huronne-wendate. C’est tout le Québec qui est bouleversé ce matin devant ce drame sans nom. https://t.co/EmquVFBJXg
— François Legault (@francoislegault) October 11, 2020
«C'est tout le Québec qui est bouleversé par ce drame sans nom», a écrit François Legault.