Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Deux jeunes des Laurentides abattus en Ontario

Partager
Photo portrait de Maxime Deland

Maxime Deland

2025-02-18T19:56:15Z
Partager

Deux jeunes hommes de Saint-Jérôme de 18 et 19 ans ont été tués par balle lors d’une violation de domicile qui a mal tourné, dans une petite municipalité rurale de l’Ontario plus tôt ce mois-ci. 

La Police provinciale de l’Ontario a confirmé mardi que les deux victimes sont Tristan Simard, 18 ans, et Eddie Alobhouet, 19 ans.

Le double meurtre a été commis dans la soirée du 2 février, à South Glengarry, une ville ontarienne située à une quinzaine de kilomètres de la frontière québécoise.

Simard, Alobhouet et un troisième individu qui n’a toujours pas été identifié auraient tenté d’entrer de force dans une résidence de l’ancienne autoroute 2, un chemin qui longe l’autoroute 401.

Mais au moins un occupant de la maison aurait ouvert le feu sur eux. Deux des trois suspects ont été abattus et leur décès a été constaté sur place. Le troisième individu a pris la fuite et n’a toujours pas été localisé. On ignore s’il a été blessé lors de la fusillade.

«Nous poursuivons nos efforts pour tenter d’identifier cette troisième personne», a fait savoir la Police provinciale de l’Ontario mardi.

Les résidents de la maison où s’est produit le double meurtre ont d’abord été détenus par les policiers pendant un certain temps, avant d’être relâchés sans accusation.

À l’intérieur du domicile, les forces de l’ordre ont saisi «divers objets, incluant des armes à feu».

Selon les autorités, il n’y aurait pas de menace immédiate pour les citoyens du secteur, puisqu’il s’agissait vraisemblablement d’une résidence «ciblée» par les suspects.

Les deux jeunes abattus lors de cet événement n’avaient aucun antécédent criminel au Québec.

Publicité
Publicité