Deux itinérants poignardés en pleine rue à Montréal


Maxime Deland
Deux itinérants qui auraient insulté un inconnu sans raison apparente auraient été tabassés et poignardés en pleine rue, lundi en fin d’avant-midi, dans l’arrondissement du Sud-Ouest, à Montréal.
L’agression d’une grande violence est survenue vers 11 h, sur le trottoir de l’avenue Atwater, à l’intersection de la rue Delisle.

Selon des témoins rencontrés sur place, le suspect dans cette affaire marchait simplement sur le trottoir et aurait croisé le chemin de deux sans-abris, qui se trouvaient à l’intérieur d’un abribus.

«Je ne sais pas ce qu’ils lui ont dit, mais le gars s’est arrêté, il a fait demi-tour et il est allé leur dire de ne pas recommencer. Mais les gars ont recommencé et se sont même mis à le suivre», a raconté un témoin direct de l’agression.
Le suspect dans cette affaire serait alors passé de la parole aux actes. «Il a commencé à donner des taloches aux deux gars», a rapporté le témoin, qui a préféré taire son identité.

L’une des victimes est ensuite allée arracher le casque de travail d’un contremaître de la Ville de Montréal qui se trouvait à l’intersection par hasard pour s’en servir comme arme.
Finalement, les deux itinérants âgés de 35 et de 48 ans ont subi d’importantes blessures à la tête, vraisemblablement causées par une arme blanche.

L’un d’eux se trouverait dans un état plus grave.
Le suspect n’a pas été blessé et a été arrêté tout près des lieux de l’agression.
L'homme de 23 ans a été conduit en centre d’enquête, où il devait être interrogé par les enquêteurs.