Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Deux incendies criminels survenus en l’espace de 45 minutes à Montréal

Partager

Agence QMI

2023-01-07T12:11:26Z
Partager

Deux véhicules ont pris feu cette nuit dans le quartier Mercier – Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal, dans ce que le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) associe pour l’instant à des incendies criminels, selon la porte-parole Caroline Chèvrefils. 

• À lire aussi: Un incendie se déclare dans un garage de Montréal-Nord

Premier incendie

Le premier incendie est survenu vers 2h samedi matin. Un VUS était stationné sur la rue Lacordaire, près de la rue Cabrini. Il aurait soudainement pris en feu, et est désormais une perte totale. 

Les pompiers étaient déjà en train de maîtriser le feu, à l’arrivée des policiers, et ceux-ci n’ont effectué aucune arrestation. 

Le véhicule a été remorqué, et l’enquête est en cours. Personne n’a été blessé dans cet incendie, et aucun dommage n’est survenu à la propriété.

Deuxième incendie

Le deuxième incendie a été reporté dans une entrée privée située sur le boulevard Rosemont, près de l’avenue de Repentigny. 

Les policiers ont reçu un appel au 9-1-1 à 2 h45, et ont localisé le VUS sous un abri d’auto à leur arrivée. 

Selon les informations fournies aux policiers, deux suspects auraient été aperçus en train de lancer un objet incendiaire sur le véhicule, pour ensuite prendre la fuite à pied. 

Le véhicule est une perte totale. L’incident n’a causé aucun blessé. L’enquête est présentement en cours dans ce dossier. 

Événement similaire

Rappelons qu’un événement similaire s’était produit dans cette même résidence du boulevard Rosemont, en novembre dernier. 

Pour l’instant, bien que les deux incendies se soient produits dans le même arrondissement, rien ne porte à croire qu’ils pourraient être reliés.

Le SPVM mentionne qu’il fournira de plus amples informations à ce sujet prochainement. 

Publicité
Publicité