Deux femmes tuées dans un immeuble résidentiel de Longueuil

Maxime Deland
Deux femmes ont été assassinées mercredi en fin d’avant-midi dans un immeuble à logements de Longueuil. Les victimes sont une sexagénaire et une octogénaire.
Les deux corps inanimés ont été retrouvés vers 11 h 30 dans un bâtiment résidentiel situé sur le boulevard des Ormeaux, près de l’intersection de la rue Mousseau.
Les deux décès ont été constatés sur les lieux.

Le fils de l’une des deux victimes se trouvait sur place lorsque les policiers sont arrivés et il a dû être transporté à l’hôpital pour traiter un choc nerveux. Il s’agirait d’un homme dans la trentaine qui est pour le moment considéré comme «une personne d’intérêt» dans cet événement.
Il devait être rencontré par les enquêteurs au cours de la soirée.
«Beaucoup de sang»
Patrick Nolin, un voisin sur les lieux, a témoigné de la scène en entrevue sur les ondes de LCN.
«J’ai entendu la madame crier, dit M. Nolin, ensuite les policiers sont arrivés vite fait et j’ai vu le jeune homme. Je pense qu’il avait du sang sur lui, beaucoup de sang.»
«Il avait des menottes et il criait dans l’ambulance», ajoute-t-il.

Les policiers sur place
Un périmètre de sécurité a été érigé tout autour de l’immeuble et les enquêteurs se trouvaient sur les lieux en après-midi pour rencontrer des témoins potentiels dans le voisinage.
Les explications d'Alexandre Moranville-Ouellet sur cette affaire et sur l'homme abattu par les policiers de la SQ au micro de Mario Dumont, via QUB radio :
De nombreux voisins ont raconté avoir entendu des cris de femmes provenant de cet immeuble à logements dans les derniers jours. «Clairement, ça avait l’air de brasser. Ça criait vraiment fort, mais je ne savais pas pourquoi», a dit une voisine d’en face.
Par ailleurs, un journaliste qui faisait du porte-à-porte dans le voisinage a découvert un couteau rétractable abandonné sur le terrain d’un immeuble à logements situé directement en face de l’endroit où le drame s’est produit.
L’arme sera analysée pour déterminer s’il pourrait avoir été utilisé lors du crime.