Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Deux enfants auraient été ligotés puis noyés à Laval

Partager

Laurent Lavoie | Maxime Deland | Journal de Montréal | Agence QMI

2022-10-18T09:25:29Z
2022-10-18T21:50:06Z
Partager

Un homme de 46 ans a été arrêté en lien avec la mort de ses deux enfants, qui auraient été ligotés puis noyés, lundi soir, à Laval. Il devrait comparaître aujourd'hui, ont indiqué les autorités. 

• À lire aussi: «J’ai entendu les cris de la dame. C’est triste»

Photo Agence QMI, Maxime Deland
Photo Agence QMI, Maxime Deland

Les services d’urgence ont été dépêchés un peu avant 18h vers une maison jumelée de la rue Lauzon, dans le secteur de Sainte-Dorothée, à Laval.

Les premiers répondants ont alors trouvé, inanimés, un garçon et une fille, respectivement âgés de 11 et 13 ans. 

Les décès ont été confirmés en centre hospitalier. Selon nos informations, les deux enfants ont été noyés et avaient les mains attachées. 

Après avoir possiblement commis l’irréparable, leur père aurait tenté de s’enlever la vie. 

L’homme de 46 ans a été arrêté et devait rencontrer les enquêteurs, a confirmé Érika Landry, porte-parole pour la police de Laval.

Son état de santé avait été jugé comme critique par Urgences-santé.

Écoutez l'entrevue de Benoit Dutrizac avec Geneviève Landry, DG de l’organisme « Entraide pour Homme » sur QUB radio:

Publicité

Une autre personne de la famille a aussi été traitée puisqu’elle était en état de choc.

Scène troublante

L’intervention des premiers répondants a donné droit à des moments déchirants.

Dans une vidéo obtenue par Le Journal, on aperçoit d’ailleurs un ambulancier tenter de réanimer l’une des personnes trouvées sur place.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI
MAXIME DELAND/AGENCE QMI

«J’étais devant ma maison cinq minutes avant que les policiers arrivent, mais je n’ai rien entendu [de particulier]», raconte Brandon Lymburner, qui a assisté à la scène dramatique.

Tous les voisins consultés par Le Journal ont dit ne pas connaître la jeune famille ou ne l’avoir aperçue qu’une fois, par exemple. 

En effet, elle serait arrivée dans le quartier il y a seulement quelques mois.

Les Lavallois interrogés peinaient par ailleurs à comprendre qu’un tel drame se produise dans ce secteur pourtant paisible.

 Écoutez la chronique de faits divers de Maxime Deland, journaliste à l’Agence QMI sur QUB radio:

Publicité

«C’est surprenant, mais dernièrement, il y a assez d’affaires de fous. On en voit partout. Je n’ai jamais vu [...] une période de ma vie avec autant de folie», déplore Jules Rheault, qui habite derrière la maison familiale où a eu lieu le drame.

Suivi en psychiatrie

L'accusé, Kamajit Arora, était suivi au département de psychiatrie de la Cité-de-la-Santé de Laval depuis 2021, selon les informations obtenues par TVA Nouvelles.

Le psychiatre avait diagnostiqué, à l'époque, une dépression majeure, mais sa dépression se serait stabilisée au cours des dernier mois. 

Aide psychologique

Tant les ambulanciers que les policiers ont ainsi été confrontés à une nouvelle scène d’horreur.

«C’est certain que quand il y a des situations difficiles et challengeantes, nous, on offre le soutien qu’on peut à toutes les personnes qui sont impliquées dans ces événements», a fait savoir Benjamin Dansereau, porte-parole pour Urgences-santé.

Cette tragédie survient trois semaines après la mise en accusation d’un père de Brossard qui aurait assassiné sa conjointe et ses deux enfants de 2 et 5 ans.

Publicité
Publicité