Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Deux corps retrouvés à Montréal: morts violentes dont le futur proprio du Fairmount Bagel

Il aurait tué une femme avant de s’enlever la vie hier matin dans son appartement

Partager

Laurent Lavoie, Erika Aubin et Maxime Deland

2021-11-05T09:20:02Z
2021-11-06T02:00:29Z
Partager

Le fils du propriétaire de la légendaire boulangerie Fairmount Bagel aurait tué une femme de 25 ans avant de s’enlever la vie au petit matin, vendredi, dans son appartement du Mile-End, selon la thèse privilégiée par les policiers.

Des techniciens en identité judiciaire de la police de Montréal se sont rendus dans l’appartement de la rue Saint-Urbain vendredi pour analyser la scène de crime. C’est là que les corps d’une femme non identifiée et de Daniel Shlafman ont été trouvés.
Des techniciens en identité judiciaire de la police de Montréal se sont rendus dans l’appartement de la rue Saint-Urbain vendredi pour analyser la scène de crime. C’est là que les corps d’une femme non identifiée et de Daniel Shlafman ont été trouvés. Photo Agence QMI, Maxime Deland

Daniel Shlafman, 31 ans, aurait d’abord appelé au Fairmount Bagel au beau milieu de la nuit pour parler à un proche, selon nos informations. Un employé se serait ensuite rendu à son logement, situé à quelques pas seulement de la célèbre boulangerie, afin de s’enquérir de son état, vers 3 h 15 le matin.

Photo Agence QMI, Maxime Deland
Photo Agence QMI, Maxime Deland

En ouvrant la porte, l’employé aurait aperçu un corps et l’aurait immédiatement refermée. Une deuxième personne de chez Fairmount Bagel se serait rendue sur les lieux et aurait communiqué avec les services d’urgence en voyant l’horrible scène.

Photo Agence QMI, Erik Peters
Photo Agence QMI, Erik Peters

À leur arrivée, les agents du Service de police de la Ville de Montréal ont trouvé le corps de Shlafman ainsi que celui de la femme dans un des logements de l’immeuble, de la rue Saint-Urbain, qui appartient aux propriétaires de l’institution montréalaise.   

Publicité
  • Écoutez le résumé des actualités avec Alexandre Dubé sur QUB radio :    

La scène témoignait d’un événement d’une grande violence. Les deux victimes présentaient des blessures mortelles causées par une arme blanche, toujours d’après nos sources.

Photo Agence QMI, Maxime Deland
Photo Agence QMI, Maxime Deland

Futur propriétaire

Les événements ont ébranlé le petit quartier de même que plusieurs commerçants qui côtoyaient Daniel Shlafman et sa famille depuis plusieurs années. 

  • Écoutez le résumé d’Audrey Gagnon, journaliste TVA Nouvelles, sur QUB radio:   

« C’était l’espoir de son père pour reprendre la business centenaire du Bagel Fairmount. Tout était misé dans ses mains à lui. Le gars faisait 125 heures par semaine avec le sourire dans la face », souligne Franco Gattuso, propriétaire du Drogheria Fine.

Sur cette photo: Daniel (à gauche), Rhonda et Irwin Shlafman
Sur cette photo: Daniel (à gauche), Rhonda et Irwin Shlafman Photo Agence QMI, Joël Lemay

Son commerce de pâtes et sauces tomates à la calabraise est situé juste à côté de la première boulangerie de bagels à avoir ouvert ses portes à Montréal, en 1919.  

« Je suis surpris de ce que j’entends [aujourd’hui]. C’est un peu dur », a dit Nat Scalia, propriétaire du Caffé Grazie-Mille Fairmount, qui connaissait Shlafman depuis une décennie.

Photo Agence QMI, Maxime Deland
Photo Agence QMI, Maxime Deland

Pas un couple

Le trentenaire n’était pas en couple, selon ce qu’a appris l’Agence QMI. En fin de soirée, le SPVM ignorait toujours le lien entre Shlafman et la femme de 25 ans qui a été tuée. 

À ce stade-ci, les enquêteurs ne ferment aucune porte à d’autres hypothèses qui pourraient expliquer le crime, a indiqué le porte-parole Jean-Pierre Brabant.

À VOIR AUSSI...           

Publicité
Publicité