Cinq blessés dans un accident grave au Lac-Saint-Jean

Vincent Desbiens
Une violente collision a fait cinq blessés sur la route 169 au Lac-Saint-Jean, mardi matin. Selon la Sûreté du Québec (SQ), l’alcool pourrait être en cause.
Un face-à-face entre deux voitures s’est produit dans le secteur de la côte du Cran, à Saint-Prime, vers 9h30.
Une conductrice de 19 ans a dévié de sa voie et a provoqué un accident avec une autre automobile qui venait en direction inverse. Au total, l’événement a fait cinq blessés.
«On parle de différents types de blessures, certaines graves, d’autres mineures, mais la vie de personne n’est en danger. Ils ont tous été transportés à l’hôpital», précise le porte-parole de la SQ, Hugues Beaulieu.
Route fermée
La route 169 a été fermée dans les deux directions pendant une bonne partie de la journée pour permettre aux policiers de faire leur travail et au ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) de nettoyer la scène.
Ce tronçon de la route qui fait le tour du lac Saint-Jean est reconnu pour ses nombreux accidents au cours des dernières années. Il fait l’objet d’un plan de réaménagement étalé sur cinq ans par le MTMD.
Alcool au volant
La conductrice qui aurait provoqué l’accident a été arrêtée par la police afin de se soumettre à un examen toxicologique. Elle a ensuite été libérée en attendant la suite des procédures.
– Avec la collaboration de l’Agence QMI