Un mort et un blessé grave dans un accident sur la Côte-Nord


Vincent Desbiens
Un homme est décédé et un autre repose toujours dans un état critique après une violente collision entre deux véhicules sur la route 138, sur la Côte-Nord, jeudi.
Un violent accident impliquant une voiture et une camionnette a fait un mort aux alentours de 10h, au kilomètre 652, entre Forestville et Portneuf-sur-Mer.
La collision frontale s’est produite sur une route à une seule voie dans chaque direction. Les deux conducteurs, qui étaient seuls à bord, ont été grièvement blessés et celui qui était au volant de l’automobile a succombé à ses blessures.
L’enquête menée par la Sûreté du Québec tend à démontrer que le conducteur de 64 ans, originaire de Baie-Comeau, aurait dévié de sa voie pour une raison inconnue. L’impact avec l’autre véhicule ne lui a laissé aucune chance de survie.
Pour sa part, le conducteur de la camionnette, lui aussi dans la soixantaine, a été transporté d’urgence à l’hôpital après l’évènement. Il y a des raisons de craindre pour sa vie.
Longue fermeture
La route 138 a été fermée dans les deux directions pendant plusieurs heures à la suite de l’accident pour permettre aux policiers de faire la lumière sur la situation.
Comme il s’agit de la route la plus achalandée de la région, d’importants bouchons de circulation se sont formés.
La circulation a pu reprendre en alternance à partir de 13h et les deux voies ont de nouveau été accessibles en fin d’après-midi.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.