Deux avions entrent en collision: un mort et trois blessés

Agence QMI
Une collision entre deux petits avions qui tentaient d’effectuer un atterrissage dimanche matin dans un aéroport de l’État américain du Colorado a fait un mort et trois blessés parmi les passagers.
Les deux avions, un Cessna 172 et un Extra EA-300 transportant chacun deux personnes, se sont écrasés l’un contre l’autre alors que les deux pilotes tentaient d’atterrir sur la piste de l’aéroport municipal de Fort Morgan en même temps.
L’un des deux occupants de l’Extra EA-300 est décédé sur les lieux tandis que l’autre passager a été transporté en centre hospitalier dans un état jugé critique, selon le bureau du shérif du comté de Morgan, a rapporté le New York Post.
En revanche, les personnes qui étaient à bord du Cessna 172 ont subi des blessures plutôt mineures qui ont été soignées sur place, selon les autorités qui précisent au média local que l’un des avions a pris feu après la violente collision.
«Nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches de la victime de ce tragique événement», ont déclaré les responsables du MCSO qui se sont abstenus de révéler la cause de la collision, en attendant l’enquête de l’administration fédérale de l’aviation.