Deux arrestations à Charlesbourg pour trafic de stupéfiants et possession d’armes prohibées


Diane Tremblay
Un homme et une femme, âgés de 36 et 40 ans, ont été arrêtés mardi matin pour trafic de stupéfiants, possession d’armes prohibées, voies de fait, menace et intimidation, à Québec.
• À lire aussi: Trois arrestations et une perquisition à Québec
Ces arrestations sont le fruit du travail des enquêteurs du projet MALSAIN du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), assistés du Groupe tactique d’intervention et d’autres unités du SPVQ.
L’homme doit comparaître mardi après-midi au palais de justice de Québec tandis que la femme a été libérée par promesse de comparaître.
À la suite des arrestations, les enquêteurs ont effectué une perquisition dans une résidence du secteur de Charlesbourg. Ils ont saisi:
- Deux vélos volés d’une valeur de plus de 5000$
- Environ 7,5 grammes de cocaïne
- Des listes de comptabilité
- Trois balances et des petits sachets de plastique
- Deux couteaux «Jacknife» (arme prohibée)
- Plus de 1000$ en argent
- Un cellulaire
- Trois tablettes électroniques
Le projet MALSAIN a été lancé en février 2019 afin de contrer une hausse de violence liée au trafic de stupéfiants du crime organisé. Il regroupe une vingtaine de policiers du SPVQ provenant d’unités d’enquêtes, de services spécialisés et de la patrouille. Depuis, plusieurs arrestations ont été effectuées pour des vols qualifiés, des introductions par effraction, des agressions armées, du trafic de stupéfiants ainsi que des actes de violence et un bon nombre d’armes à feu ont été saisies.