Deux ans après la fin de l’émission «Bien» : Saskia Thuot revient sur ses moments difficiles depuis sa sortie des ondes


Frédérique De Simone
Saskia Thuot a vécu des moments difficiles après l’annulation de son émission Bien, en 2023.
De passage au balado Ouvre ton jeu, l’animatrice, qui a tenu les rênes de cette émission pendant six ans à TVA, a récemment confié à Marie-Claude Barrette qu'elle se trouvait depuis dans une période particulière de sa vie.
«C’était comme un tournant de ma vie. Il y a eu la cinquantaine, la séparation et la christie de ménopause à marde qui est arrivée en même temps dans ma vie», a-t-elle dit.
«Ça va faire deux ans que je suis là-dedans. Je me cherche encore un petit peu», a-t-elle poursuivi, précisant qu’elle se doutait que son émission ne serait pas renouvelée pour une septième saison, mais gardait tout de même espoir.
Saskia Thuot, qui a ouvert une boutique d'art de vivre à Bromont dans la dernière année, s’est beaucoup questionnée sur son avenir et son avenir télévisuel après la perte de son émission.
«J’ai été animatrice toute ma vie et je pense que je vais l’être encore. Ça fait partie de moi. Je suis devenue entrepreneure; la boutique, le commerce, mais après [l’annulation de mon émission], je me suis demandé ce que j’allais devenir. Tout comme quand je me suis séparé», a-t-elle raconté à Marie-Claude Barrette, qui a elle aussi perdu la barre de son émission, Marie-Claude, en 2023.

«Ton monde s’écroule. J’animais bien. J’ai toujours travaillé dans le milieu, de gauche à droite, et un moment donné il y a presque plus rien...», a raconté celle qui a animé l'émission Décore ta vie pendant 16 ans, confiant avoir eu peur de faire un épuisement professionnel dans la foulée de ce changement de vie.
«L’automne dernier, je suis arrivée à un moment où j’ai eu peur. J’ai eu peur de faire un genre de burnout, un burnout de tout. Je suis arrivée à un moment où j’étais tellement fatiguée, je ne me reconnaissais plus, je n’étais pas bien dans mon corps, dans ma tête. Pas bien. Jamais. Le seul endroit où j’étais bien c’est à la boutique», a-t-elle dit.

Au cours de cet épisode d’Ouvre ton jeu, Saskia Thuot a également abordé son enfance, son éducation, sa peur de la solitude et sa reconstruction personnelle.