«Désolée d'avoir des grosses boules»: l'actrice Sydney Sweeney répond à une controverse sur son physique


Jean-Michel Clermont-Goulet
L’actrice américaine Sydney Sweeney a répondu avec humour à une productrice hollywoodienne qui a affirmé qu'elle n'était pas belle et qu'elle ne savait pas jouer.
• À lire aussi: Montrez-nous plus de vrais pénis à la télé, pas des prothèses
En vacances au Mexique, celle qu’on a pu apercevoir récemment dans la comédie romantique Anyone But You et dans le film Immaculate a publié dimanche une série de photos de son périple.
Sur l’un des clichés, on peut voir l'actrice de 26 ans vêtue d’un chandail sur lequel on peut lire «Sorry for having great tits» («Désolée d’avoir de grosses boules» dans la langue de Tremblay).

Lundi matin, la série de photos cumulait plus de deux millions de mentions «J'aime» et près de 4500 commentaires.
«Es-tu vraiment désolée?» a commenté une personne.
«Ce chandail dit tout, on salue les haters», a commenté une autre.
«Expliquez-moi cette fille»
La semaine dernière, la productrice américaine de 81 ans Carol Baum n’a pas été tendre à l’endroit de la jeune actrice.
«Elle n’est pas belle. Elle ne sait pas jouer. Je ne comprends pas [l’engouement autour de] Sydney Sweeney», a-t-elle lancé lors d’une discussion devant public au Jacob Burns Center de Pleasantville, dans l’État de New York.
«J'ai demandé à ma classe de m'expliquer cette fille, a raconté celle qui enseigne à la School of Cinematic Arts de l’Université de Californie du Sud. Elle n’est pas jolie, elle ne sait pas jouer. Pourquoi la trouver si sexy?” Personne n’avait de réponse.»
À la suite de la sortie de Carol Baum, Sydney Sweeny a regretté qu’une qui est «en position de partager son expertise et son expérience choisisse plutôt d’attaquer une autre femme».
Carol Baum s’est depuis excusé.