Desjardins augmentera certains frais de compte de 22%


Francis Halin
Alors que l’inflation saigne le portefeuille des Québécois, Desjardins s’apprête à faire bondir les tarifs de certains de ses comptes vedettes de 14% à 22%, a constaté Le Journal.
Le tarif «intermédiaire» de 8,95$ par mois, comprenant 30 transactions avec un solde minimal de 2500$ bondira de 2$, ou 22%, à 10,95$ le 1er octobre prochain. Il faudra désormais avoir 500$ de plus dans son compte, soit 3000$, pour éviter de payer ces frais.
Pour ce qui est du forfait «illimité», il passera de 13,95$ par mois à 15,95$, en hausse de 2$, ou 14%. Le solde minimal pour éviter les frais reste à 4 000$.
Bonne nouvelle pour ceux qui ont le forfait «économe» à 3,95$: le tarif sera maintenu. Il faudra avoir 1500$ dans son compte pour ne pas payer de frais et avoir droit à 12 transactions.
- Écoutez le segment économique d’Yves Daoust diffusé chaque jour en direct 7h50 via QUB radio :
Mises à pied
Or, selon nos informations, d’autres suppressions d’emplois sont à venir.
Lundi, le porte-parole de Desjardins, Jean-Benoît Turcotti, a indiqué au Journal qu’il n’y a pas eu d’autres licenciements collectifs encore.
- Vous avez des questions sur vos finances personnelles? Envoyez-les aux animateurs de Prends pas ça pour du cash pour le segment « questions du public » , en direct dès 9 h 00 via la plateforme audio QUB radio :
«Cependant, dans une organisation comme Desjardins, il y a à l’occasion des ajustements au sein de différentes équipes», a-t-il reconnu, sans en dire plus.
«Nous travaillons toujours à être le plus efficace possible pour répondre aux besoins de nos membres et clients. Rappelons que nous comptons sur plus de 58 000 employés, donc il est normal qu’il y ait à l’occasion des ajustements», a-t-il conclu.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.