Deshaun Watson choisit les Browns

Agence QMI
Le quart-arrière des Texans de Houston, Deshaun Watson, aurait finalement décidé de poursuivre sa carrière avec les Browns de Cleveland.
• À lire aussi: L’argent parle toujours
Selon des informations obtenues par le réseau ESPN vendredi, le pivot a accepté de lever sa clause de non-échange pour se diriger vers l’Ohio. Il obtiendra du même coup une prolongation de contrat de cinq saisons qui lui rapportera 230 M$. Un choix de cinquième ronde au repêchage accompagnera Watson à Cleveland. En retour, les Texans mettent la main sur trois choix de première ronde, un tour de parole en troisième ronde et un autre de quatrième tour.
What is now thought to be the final compensation in today’s seismic trade:
— Adam Schefter (@AdamSchefter) March 18, 2022
🏈Browns get: Deshaun Watson and a 5th-round pick.
🏈Texans get: three first-round picks, a third-round pick and a fourth-round pick. https://t.co/nOtoRVIlGp
La relation entre Watson et les Texans s’est effritée lors de la dernière saison morte, quand la formation du Texas avait embauché un directeur général et un entraîneur-chef sans consulter le meneur de jeu qui aurait aimé donner son avis à ce moment-là. Peu de temps après, près d’une vingtaine de femmes avaient accusé le quart-arrière de les avoir agressées sexuellement. En raison de ces accusations, Watson n’a pas enfilé l’uniforme des siens pour un seul match en 2021.
Toutefois, il y a quelques jours, un grand juré de l’État du Texas a jugé que les preuves récoltées pour accuser Watson au criminel n’étaient pas suffisantes. Les équipes ont ainsi pu s’enquérir de la disponibilité du natif de la Géorgie sans avoir à s'inquiéter de ses démêlés avec la justice. Ainsi, plusieurs formations de la NFL, dont les Browns, les Falcons d’Atlanta, les Saints de La Nouvelle-Orléans et les Panthers de la Caroline, ont démontré de l’intérêt envers l’athlète de 26 ans. Watson a ensuite pris quelques jours afin d’évaluer son futur et prendre sa décision.
À sa plus récente saison dans la NFL, en 2020, Watson avait complété 70,2% de ses passes pour 4823 verges de gains. Il avait aussi réussi 33 relais pour un majeur contre sept interceptions.
Un quart-arrière en trop
Les Browns comptent maintenant sur la présence de Watson et Baker Mayfield dans leurs rangs. Ce dernier avait d’ailleurs publié une lettre à l’endroit des partisans de Cleveland, afin de les remercier de les avoir accueillis, sa famille et lui, à la lumière des rumeurs suggérant l’arrivée du nouveau quart-arrière.
De plus, Mayfield aurait exigé un échange à sa formation, chose que les Browns avaient d’abord refusée puisque Watson avait initialement indiqué qu’il ne se joindrait pas à eux. Toutefois, ce changement soudain pourrait permettre à Mayfield de voir son souhait être exaucé.
D’ailleurs, le tout premier choix de l’encan de 2018 aurait déjà signifié que les Colts d’Indianapolis seraient sa destination de prédilection.