Des veillées organisées à Montréal, Québec et L'Assomption, jeudi soir, en mémoire de Karl Tremblay

Cédric Bélanger et LE SAC DE CHIPS
Une admiratrice des Cowboys Fringants souhaite honorer la mémoire de Karl Tremblay en organisant jeudi soir, à 19h, un rassemblement sur les plaines d’Abraham, là où le groupe a livré un concert d’anthologie, en juillet dernier, devant 90 000 personnes. Des veillées sont aussi prévues au parc Jeanne-Mance à Montréal et à L'Assomption.
«Nous avons tous été déstabilisés par la peine que nous avons ressentie. Je ne m'attendais pas à ce que ça me rentre dedans à ce point-là», indique Nancie Giroux, qui a eu l'idée de convier les mordus du groupe sur les Plaines après avoir vu l'annonce d'une Grande veillée nationale, à Montréal.
• À lire aussi: Karl Tremblay, le chanteur des Cowboys Fringants, s'éteint à 47 ans
• À lire aussi: Des fans chantent un hommage spontané à Karl Tremblay dans les rues de l'Assomption
«Chers amis, écrivent les organisateurs, dans l’écho mélodique de nos vies, une voix s’est éteinte, mais son chant résonnera à jamais dans nos cœurs. Réunissons-nous ce jeudi soir pour honorer la mémoire d’un poète moderne, d’un conteur de nos vies, Karl Tremblay, l’âme de toute une génération et d’un peuple.»
«Nous vous invitons à apporter vos instruments de musique, votre joie de vivre et votre envie de fêter l’un de nos grands dans une ambiance festive et amicale que seuls les Cowboys ont toujours su nous convier.»

En milieu de soirée, mercredi, des centaines de personnes avaient manifesté leur intérêt à participer à ces rassemblements.
À Montréal, c'est au parc Jeanne-Mance, au pied du Mont-Royal, que sont conviés les Cowboys endeuillés.
• À lire aussi: Une journaliste ne peut retenir ses larmes en annonçant le décès de Karl Tremblay à la télévision
«Dans l'écho mélodique de nos vies, une voix s'est éteinte, mais son chant résonnera à jamais dans nos cœurs. Réunissons-nous ce Jeudi soir pour honorer la mémoire d'un poète moderne, d'un conteur de nos vies, Karl Tremblay, l'âme de toute une génération et d'un peuple», écrit, sur Facebook, l'organisateur de l'événement, Vincent Gauthier.

Là aussi, les amateurs des Cowboys sont invités à apporter leurs instruments de musique pour célébrer l'oeuvre musicale de Karl Tremblay et de sa bande.