Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Affaires

Des vacanciers mécontents feront une croix sur Sunwing

Partager

Laurent Lavoie | Journal de Montréal

2023-01-03T20:30:00Z
2023-01-03T20:38:00Z
Partager

Des Québécois revenus lundi de leurs vacances au soleil songent à faire une croix pour de bon sur Sunwing, après que leur périple du temps des Fêtes a été assombri par les problèmes de ce transporteur aérien.

• À lire aussi: Voyageurs coincés dans le Sud: «Sunwing nous laisse là sans communication»

• À lire aussi: Des passagers de Sunwing rapatriés dans l’avion des Patriots

«Nous, c’est fini», a lâché sans détour Sabrina Trimboli à la sortie de son avion provenant de Cuba, où sa famille a séjourné avec un groupe de 35 personnes. 

Comme de nombreux voyageurs qui revenaient au pays lundi après-midi à l’aéroport Montréal-Trudeau, son départ avec Sunwing le 26 décembre dernier est loin de s’être passé comme prévu. 

Rappelons que la tempête hivernale était chose du passé, à ce moment.

«On a été retardé de 15 heures, en tout et partout», a résumé Mme Trimboli.

Photo Martin Alarie
Photo Martin Alarie

Sans dire que son voyage a été gâché, perdre un jour de vacances, «c’est quand même beaucoup», a convenu la mère.

«C’est la deuxième fois que je me fais avoir», a déploré pour sa part Barbara, accompagnée de son conjoint Éric.

Incertitude

Et comme si les problèmes avec le transporteur ne suffisaient pas, des Sherbrookois ont douté que leur avion quitte la piste de Montréal-Trudeau jusqu’à la toute dernière minute. Ils ont poireauté dans la navette menant à leur avion pendant près d’une heure.

Publicité

«Tout le monde commençait à suffoquer, donc le ton a commencé à lever, le chauffeur tapait dans la vitre, il y a eu engueulade avec le personnel», s’est remémoré Jean-Philippe Simoneau, papa de deux enfants de 5 et 7 ans, à son retour lundi de Holguin.

Cynthia Brochu, Jean-Philippe Simoneau et leurs proches revenaient lundi de leur voyage à Holguín.
Cynthia Brochu, Jean-Philippe Simoneau et leurs proches revenaient lundi de leur voyage à Holguín. Photo Martin Alarie

À travers l’anxiété qui guettait les clients, le manque de communication de la part de Sunwing n’a pas du tout aidé la cause pour plusieurs.

«Le site de Sunwing, je faisais une mise à jour, et ça ne changeait pas. C’est comme si le vol n’était pas en retard. Le site web n’était vraiment pas fiable», a pointé Sylvain Chapados, qui a lui aussi perdu une journée de soleil à cause d’un important retard lors de son départ de Montréal. 

Juste quatre heures de retard...

Malgré le calvaire subi par plusieurs Québécois dans les derniers jours, certains ont confié au Journal avoir été relativement épargnés. 

«J’ai juste eu quatre heures de retard [en partant de Montréal]. Je suis un des chanceux», a laissé tomber avec soulagement Tonino Naccarato.

  • Écoutez l'entrevue avec Jacob Charbonneau, président directeur général et co fondateur de Vol en retard à l’émission d'Alexandre Moranville-Ouellet via QUB radio :

Martin, un agent de voyage de la Rive-Nord de Montréal qui tait son nom par crainte de représailles, estime que les nombreux témoignages de clients insatisfaits rapportés ces dernières semaines dans les médias vont assurément affecter la réputation de Sunwing. 

«Qu’est-ce qui est bon là-dedans, c’est qu’on va peut-être voir des réductions de tarifs de vols, ils vont vouloir rebâtir la confiance des voyageurs», a-t-il mentionné.

Sunwing n’avait pas répondu à nos questions, lundi soir. 

Publicité
Publicité