Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Monde

Des travailleuses du sexe choquées par les soldats russes

Photo Agence QMI
Partager

Agence QMI

2023-08-02T23:25:09Z
Partager

Des travailleuses du sexe qui ont l’habitude d’avoir des soldats russes comme clients ont fait savoir qu’ils sont particulièrement troublés depuis le début de la guerre en Ukraine, selon The Insider.

«Ils disent que la ligne de front c’est l’enfer, mais ils y retournent quand même», a mentionné une travailleuse du sexe.

Elles sont nombreuses à avoir constaté que la demande est plus importante, depuis le retour de la première vague de soldats envoyée en Ukraine. La guerre influencerait leurs demandes.

«J’ai vu des salons promouvoir des services où les clients peuvent venir punir les “mauvaises Ukrainiennes” ou, en d’autres termes, “venez-vous taper une Ukrainienne”», a constaté une autre femme.

Certains proxénètes se sont déplacés pour être plus des zones où les conscrits suivent une formation militaire, afin de leur offrir des services.

À Saint-Pétersbourg, un soldat parmi un groupe de militaires en congé se serait amusé à menacer les travailleuses du sexe avec une grenade qu’il avait avec lui.

«Ils vont à la guerre avec un lavage de cerveau, tout comme l’État islamique, a dit une femme. C’est vraiment choquant de voir à quel point ils ont subi un lavage de cerveau.»

Certaines ont le sentiment de devoir jouer un rôle de psychologue.

«Les gens viennent me voir pour se distraire, a souligné une autre travailleuse du sexe. [...] C’est pourquoi toute notre rencontre est essentiellement consacrée à un dialogue sur le plan psychologique. Nous nous engageons dans de longues conversations, souvent sur des sujets très personnels et intimes.» 

Publicité
Publicité