Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Des tirs d'obus russes à Kherson font deux morts, dit l'Ukraine

Partager

AFP

2023-12-05T10:25:21Z
Partager

Deux personnes ont été tuées par des tirs d'obus russes à Kherson, une ville du sud de l'Ukraine qui subit depuis des mois les bombardements de l'armée russe, ont annoncé les autorités ukrainiennes mardi. 

• À lire aussi: L'Ukraine accuse la Russie d'avoir exécuté des soldats qui voulaient se rendre

• À lire aussi: L'armée russe dit avancer «dans toutes les directions» en Ukraine

La ville a été reprise par les forces ukrainiennes il y a un peu plus d'un an, mais elle est constamment bombardée par les forces armées de Moscou positionnées de l'autre côté du fleuve Dniepr, qui coule à proximité de Kherson.

«Dans la matinée, l'armée russe a bombardé sans relâche le centre-ville de Kherson. Les occupants ont tué deux personnes», a déclaré Oleksandr Prokudin, chef de la région de Kherson.

Le personnel médical arrivé sur les lieux a confirmé que les deux habitants avaient été tués, a indiqué M. Prokudin, précisant qu'un homme de 59 ans avait dû être hospitalisé.

M. Prokudin a également diffusé des images montrant un trottoir taché de sang et le corps flouté d'une des victimes.

Ces dernières semaines, les forces ukrainiennes ont pris position sur la rive gauche du Dniepr, où les forces russes sont retranchées, dans le cadre des efforts déployés par Kiev pour repousser les attaques d'artillerie russes sur Kherson.

Publicité
Publicité