Des températures à un chiffre partout: temps plus frais au Québec dès cette fin de semaine

Agence QMI
Le temps sera beaucoup plus frais dès cette fin de semaine à travers tout le Québec, avec le passage à des températures à un chiffre qui viennent nous rappeler que la saison froide approche à grands pas.
À partir de ce vendredi, le mercure ne va pas dépasser les 9 °C dans tous les secteurs, y compris à Montréal, selon les prévisions d’Environnement Canada.
Si les températures sont donc à la baisse, les précipitations ne seront pas au rendez-vous, sauf peut-être en Abitibi-Témiscamingue où l’on prévoit 60% de probabilité d’averses sous un ciel gris.
Ailleurs dans la province, le temps alternera ce vendredi entre soleil et nuages alors que les températures oscilleront entre 7 et 8 °C, selon l’agence fédérale.
Un même scénario se profile pour la journée de samedi avec une alternance de soleil et de nuages dans la plupart des secteurs et du temps gris dans l’ouest et le nord du Québec.
Dimanche, les nuages se feront plus denses dans le centre de la province, tandis qu’ailleurs l’agence fédérale anticipe une alternance de soleil et de nuages.
Des températures plus fraîches seront encore de mise durant la journée de dimanche avec des maximums de 8 °C à Montréal et de beaucoup moindres ailleurs.