Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Des sueurs froides, mais une victoire pour le favori

Partager

Agence QMI

2025-08-01T01:59:54Z
Partager

Le favori de l’Omnium Banque Nationale de Toronto, Alexander Zverev, a trimé dur sur le court central du Sobeys Stadium jeudi soir, signant un gain de 6-7 (5), 6-3 et 6-2 face à l’Italien Matteo Arnaldi, 41e joueur de l’ATP. 

• À lire aussi: Mboko prend rendez-vous avec la favorite de l’Omnium Banque Nationale

• À lire aussi: Gauff se bat encore avec son service

• À lire aussi: Gabriel Diallo explique pourquoi c’est difficile pour les Canadiens de jouer à la maison: «Il ne faut pas tomber dans l’autre extrême»

Occupant le troisième rang mondial, le vainqueur a eu besoin de plus de 2 h 45 min pour atteindre la ronde des 16.

Tout comme à Acapulco plus tôt cette année, Zverev a concédé le premier set à Arnaldi, qui a ensuite ralenti devant plus fort que lui. L’Allemand a pris l’ascendant grâce à trois bris dans les deux derniers sets. Au service sur le jeu final du match, il a confirmé sa victoire sur sa deuxième balle de match lorsque le revers à deux mains de son adversaire a fini dans le filet.

À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.

En huitième de finale, Zverev se frottera à l’Argentin Francisco Cerundolo, tombeur d’un compatriote, soit Tomas Martin Etcheverry, en deux manches de 6-3 et 6-4.

Publicité
Autres matchs de simple

Le troisième favori, l’Italien Lorenzo Musetti, a plié bagage après avoir subi une défaite de 3-6, 7-6 (4) et 6-4 face à Alex Michelsen, des États-Unis. Celui-ci aura un compatriote devant lui à sa prochaine sortie: dans un duel tout américain, Learner Tien a disposé de Reilly Opelka en deux sets de 7-6 (3) et 6-3.

Du côté du Danois Holger Rune, cinquième tête de série, la journée fut plutôt aisée et agréable. Il a écarté de sa route le Français Alexandre Muller par la marque de 6-2 et 6-4. Son prochain rival sera le Russe Daniil Medvedev ou l’Australien Alexei Popyrin.

C’est vraiment terminé pour Galarneau

Après avoir plié l’échine au deuxième tour du simple masculin la veille, le Québécois Alexis Galarneau a subi l’élimination en double, aux côtés de son compatriote Gabriel Diallo. Le duo a perdu 7-6 (6) et 6-2 contre les Américains Frances Tiafoe et Michelsen en ronde initiale.

Diallo pourra se racheter en solo vendredi quand il se mesurera à Taylor Fritz, deuxième tête de série de la compétition, dans un match de troisième tour.

Pour ce qui est des Canadiens Liam Draxl et Cleeve Harper, ils ont causé une certaine surprise en renversant les septièmes favoris, les Américains Evan King et Christian Harrison en deux sets identiques de 7-5. Ils pourraient croiser le fer avec Nicolas Arseneault et Justin Boulais à l’étape suivante, si ceux-ci disposent de l’Argentin Guido Andreozzi et du Néerlandais Sander Arends.

Publicité
Publicité