Des scientifiques parviennent à faire «naître» un «dire wolf» 13 000 ans après l'extinction de cette espèce

Agence QMI
Des chercheurs sont parvenus à utiliser de l’ADN recueilli sur des fossiles de loups «dire wolves», dont l’espèce est disparue il y a 13 000 ans, afin de créer de nouveaux spécimens de cette race.
Les «dire wolves», ou «loups sinistres» en français, sont des loups beaucoup plus grands que ceux qui sont dans la nature aujourd’hui.
Ils sont notamment connus pour être apparus dans la populaire série Le Trône de fer.
Après avoir récolté et analysé leur ADN, une équipe de chercheurs de l’entreprise Colossal Biosciences a été en mesure de modifier les gènes de trois embryons de loups qui sont nés avec les caractéristiques des «loups sinistres», selon ce que rapporte le New York Times.
Trois spécimens, soit deux mâles de six mois et une femelle de deux mois, sont maintenant vivants et en santé.
Ils seraient grands et vêtus d’une imposante fourrure blanche différente de celle des loups qui peuvent être observés dans la nature aujourd’hui.
Les trois spécimens sont gardés en captivité dans un habitat extérieur contrôlé par l’entreprise dont la valeur est évaluée à 10 milliards de dollars.
«Nous créons des copies fonctionnelles de quelque chose qui a déjà été en vie», explique au New York Times la scientifique en chef de Colossal Biosciences, Beth Shapiro.
La technologie utilisée par la firme pourrait potentiellement permettre à des espèces en danger d’extinction de ne pas disparaître complètement de la surface terrestre.