Des revenus en hausse pour Taiga

Agence QMI
Le fabricant québécois de motoneiges et motomarines électriques, Corporation Moteurs Taiga, a enregistré une hausse de ses revenus au deuxième trimestre de 2022 et compte augmenter sa cadence de production.
• À lire aussi: Taiga Motors commence la fabrication des motoneiges électriques
Pour le trimestre se terminant le 30 juin dernier, Taiga a rapporté des revenus de 399 525 $, comparativement aux premiers revenus engrangés par l’entreprise, lors du premier trimestre 2022, qui étaient de 141 461 $.
Malgré tout, la perte nette de l’entreprise est passée de 4,5 millions $, au deuxième trimestre 2021, à 11,1 millions $ pour le deuxième trimestre 2022.
«Au cours du deuxième trimestre, nous avons livré 21 motoneiges électriques additionnelles à des consommateurs et à des exploitants commerciaux au Canada et aux États-Unis. Ces unités étaient le résultat de notre première production limitée, qui nous sert de tremplin pour accélérer la production future. Voir ces unités quitter notre usine et entendre les excellents commentaires des fiers nouveaux propriétaires a consolidé notre conviction profonde de l'importance des progrès technologiques introduits par Taiga dans l'industrie des sports motorisés», a déclaré Samuel Bruneau, président et directeur général de Taiga, en dévoilant lundi les résultats de l’entreprise.
«L'adoption de nos motoneiges révolutionnaires Nomad par le parc de véhicules de la Société des établissements de plein air du Québec, la Sépaq [...], constitue un parfait exemple de la façon dont Taiga permet aux exploitants commerciaux de réaliser leurs ambitions en matière de durabilité», a-t-il ajouté.
La ligne de production de Taiga est ensuite passée à la motomarine Orca au cours du deuxième trimestre, dont les livraisons ont commencé le 11 juillet 2022.
Pour tous véhicules confondus, le registre de précommandes de l’entreprise a dépassé la barre des 3000 avec 3054 précommandes reçues en date du 30 juin 2022, en hausse de 30 % comparativement aux 2356 unités en date du 31 décembre 2021.
Taiga souhaite par ailleurs accélérer progressivement sa cadence de production avec l'objectif de livrer de 2500 à 3500 unités pour 2023.
En date du 30 juin 2022, l’entreprise comptait 231 employés à temps plein, dont environ la moitié est consacrée à l'ingénierie.