Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Des propriétaires de Tesla gênés se dissocient de Musk: «Je l’ai achetée avant qu’Elon devienne fou»

Partager
Photo portrait de Jean-Michel  Clermont-Goulet

Jean-Michel Clermont-Goulet

2025-01-28T15:43:50Z
Partager

Un propriétaire de Tesla québécois semble en avoir assez des controverses autour d’Elon Musk. Il réclame un auto-collant à pare-chocs en français pour se dissocier du patron du fabricant de voitures électriques.

Sur le groupe Facebook Spotted Montréal, le conducteur de Tesla a partagé une photo sur laquelle on peut voir une voiture munie du collant suivant: «I bought this before Elon went crazy» («Je l’ai achetée avant qu’Elon devienne fou»).

«J’ai besoin de ce collant-là en français parce que non, je ne vais pas me départir de ma Tesla», écrit la personne qui a partagé la photo.

Le collant est disponible sur le site MadPufferStickers.

D’autres options s’offrent d’ailleurs aux conducteurs de Tesla mécontents: «Anti Elon Tesla Club» («Le club des propriétaires de Tesla anti-Elon»), «Shut up Elon» («Ta gueule, Elon») et «Elon killed my resale value» («Elon a tué ma valeur de revente»).

Le créateur des autocollants, Matthew Hiller, affirme qu’il y a beaucoup de demandes pour ses produits depuis que des automobilistes ont commencé à en coller sur leur véhicule et à partager des photos

Un ras-le-bol

Il faut dire que plusieurs clients de Tesla semblent en avoir assez des comportements d’Elon Musk.

Trois propriétaires de Tesla sur dix songeraient en effet à vendre leur voiture à cause du PDG de l’entreprise, selon un sondage publié la semaine dernière par le média néerlandais EenVandaag.

Plus de 40% des participants ont également affirmé être embarrassés par les agissements du milliardaire.

Rappelons que la semaine dernière, lors de l’investiture du président américain Donald Trump, l’homme le plus riche du monde a été accusé d’avoir fait un salut nazi.

Photo AFP
Photo AFP

Le week-end dernier, Elon Musk a aussi pris la parole lors d’un rassemblement du parti politique allemand d’extrême droite Alternativ für Deutschland (AfD), à qui il avait donné son appui en décembre dernier.  

Avec les informations de l’AFP

À voir aussi:

Publicité
Publicité