Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Affaires

Des profits et un bénéfice net en hausse chez Lion Électrique

Photo d’archives, MARTIN ALARIE
Partager

Agence QMI

2022-08-05T18:45:57Z
Partager

L’entreprise québécoise Lion Électrique a vu ses profits et son bénéfice net progresser pour le deuxième trimestre de 2022, comparativement à une perte nette pour la même période de l’an dernier.

Pour le trimestre clos le 30 juin 2022, le bénéfice net de la compagnie d’autobus a ainsi atteint 37,5 millions USD, contre une perte nette de 178,5 millions USD qui avait été enregistrée au deuxième trimestre de 2021.

Les activités ordinaires se sont chiffrées à 52,2 millions USD, soit un bond de 29,3 millions USD par rapport à la même période de l’année précédente.

«Nous sommes satisfaits de notre performance pour le deuxième trimestre, car malgré les défis actuels que présente la chaîne d’approvisionnement, nous avons, pour un troisième trimestre consécutif, réalisé les meilleures livraisons de véhicules de l’histoire de Lion», a déclaré vendredi par communiqué Marc Bédard, président - fondateur de Lion.

La compagnie a livré 105 véhicules au cours de cette période, un net progrès en comparaison du même trimestre de 2021 où 61 véhicules avaient été fournis.

«Alors que nous sommes sur le point de démarrer les activités à notre usine de fabrication aux États-Unis et à notre usine de batteries, nous avons également décidé d’ajuster le rythme de nos dépenses en immobilisations, ce qui devrait nous permettre d’accélérer le rendement sur le capital investi et de gérer de façon optimale nos ressources en capital», a-t-il souligné.

L’entreprise affichait un carnet de commandes de 2357 véhicules urbains tout électriques de poids moyens et lourds en date du 4 août, ce qui représente une valeur d’environ 575 millions USD.

Publicité
Publicité