Des prêts de 750$ à 3 000$ offerts dans des dépanneurs Circle K-Couche-Tard
La multinationale lavalloise proposera maintenant d’emprunter de l’argent à un taux d’intérêt de 9,99%.


Francis Halin
La chaîne de dépanneur québécoise Couche-Tard offre des prêts de 750$ à 3 000$ dans des magasins Circle K, en Ontario, via un partenariat avec iFinance.
• À lire aussi: 3e trimestre 2025 : les meilleurs résultats financiers en plus d'un an pour Couche-Tard
• À lire aussi: Couche-Tard réitère sa volonté de racheter le géant japonais Seven & i
«Les clients peuvent demander un prêt en temps réel, sans les contraintes habituelles relatives au financement», commente par communiqué William Breton, vice-président et directeur des opérations d’iFinance.
Désormais, les clients de Circle K pourront avoir un accès instantané à des prêts personnels. Ceux-ci auront de 12 à 60 mois pour rembourser les sommes empruntées.
Dépôt rapide
Une fois la demande approuvée, l’argent est déposé dans leur compte en moins de 24 heures.
Depuis le début de l’année, l’action de Couche-Tard a perdu 11,25%, pour s’établir à 70,16$. Ces cinq dernières années, son titre s’est apprécié 96,8%.
Le mois dernier, l'analyste de Desjardins Chris Li notait que Couche-Tard avait réussi à bien s'en sortir dans la province de Doug Ford.
«La croissance a été tirée par les ventes d'alcool (les magasins autorisés à en vendre en Ontario), ce qui a pu compenser la baisse des autres produits à base de nicotine (dont une nouvelle loi en interdisant la vente)», avait-il souligné.