Des premiers cas de variole simienne à Québec
TVA Nouvelles
Depuis le début juin, cinq cas de variole simienne ont été identifiés chez des résidents de la Capitale-Nationale. Ce sont les premiers cas de la maladie, aussi appelée variole du singe, sur le territoire de la région.
Depuis le début du mois de juin, 654 résidents de la région de Québec ont reçu le vaccin contre la variole simienne. Ce nombre inclut des personnes qui ont été vaccinées à l’extérieur du territoire.
Pour l’instant, la vaccination est offerte à deux installations: au CLSC Haute-Ville et à la clinique des Promenades de Beauport.
L’accès au vaccin contre la variole simienne est restreint aux « hommes (cis ou trans) ayant eu des contacts sexuels avec d’autres hommes dans la région de Montréal, ou prévoyant s’y rendre prochainement et avoir des contacts sexuels avec d’autres hommes ».
La population cible peut prendre rendez-vous sur le web.
« Pour le moment, il n’y a pas de transmission communautaire, c’est-à-dire que les cas positifs détectés ont contracté le virus à l’extérieur de la Capitale-Nationale », a indiqué par courriel le CIUSSS de la Capitale-Nationale.