Des postes coupés chez Telus
Katia Laflamme | TVA Nouvelles
Le géant des communications Telus procède de nouveau à des suppressions de postes.
Selon le syndicat des agents de maîtrise de TELUS, plus
De 50 personnes sont touchées par ces suppressions de postes, majoritairement à Rimouski, mais aussi ailleurs dans la province.
Sept employés ont vu leur poste être aboli alors que 46 autres, dont 42 à Rimouski, ont reçu des offres de départ.
Le président du syndicat des agents de maîtrise de TELUS s’est désolé de cette situation.
«Nos décideurs au Québec, on n’en a plus, c’est toute des décisions qui se prennent dans l’Ouest canadien», a affirmé en entrevue à TVA Nouvelles Brian Leclerc.
Par écrit, l'entreprise répond que «considérant le contexte économique difficile et notre marché qui est de plus en plus dynamique, nous accélérons la transformation de notre entreprise ainsi que la manière dont nous servons nos clients. »
«La vaste majorité de ces réductions sont liées à des offres de départ volontaire, ce qui permet aux membres de l'équipe d'accepter de généreuses offres pour prendre leur retraite ou d'explorer de nouvelles occasions de carrière en dehors de notre organisation.»
Selon le syndicat, depuis 10 ans, plus de 6800 emplois syndiqués ont été perdus au Canada chez Telus, alors que près de 60 000 ont été créés à l'extérieur du pays.
Le président du syndicat a réclamé un cadre législatif pour freiner l’exode de cette expertise.
«L’internet et les services de communication aujourd’hui sont rendus indispensables et on est train de mettre ça dans les mains d’étrangers», a ajouté M. Leclerc.